masculins / OL Féminin jeunes

Résultats du week-end : 3E DIVISION

Publié le 05 avril 2006 à 17:41 par PC avec MG

A la plaine des Jeux de Gerland, OL2 féminin bat Nivolas : 3-1 (2-1) Buts de Sarah Chorfa (1ere, 48e) et Aurélie Kaci (10e).

La réserve renoue avec la victoire

Après deux matches nuls face à Algrange (0-0) et Sarreguemines (1-1), les joueuses de Vincent Ye ont renoué avec la victoire aux dépends de Nivolas, dimanche à la Plaine des jeux de Gerland.
Les Lyonnaises ont entamé la rencontre de la meilleure des manières en trouvant la faille dès le coup d’envoi. Sarah Chorfa (notre photo), d’une frappe décroisée du côté droit, accrochait la lucarne (1-0).
Échaudées par cette entrée en matière décoiffante, Nivolas tentait de réagir rapidement en refusant de se laisser étouffer. Mais piégées par la vitesse des attaquantes lyonnaises, les visiteuses s’inclinaient 10 minutes plus tard sur une action personnelle d’Aurélie Kaci, qui, côté gauche cette fois, dribblait la défense pour s’en aller inscrire le deuxième but.
Cependant malgré la maîtrise collective et le bon travail de récupération en milieu de terrain, les Olympiennes se laissaient surprendre sur le seul contre adverse, concédant même un but.
A 2 à 1 à la pause, le discours ne faisait guère dans le détail. Le spectre de l’éventuel nouveau match nul étant à écarter à tout prix, les Lyonnaises revenaient sur la pelouse gonflées à bloc. Et en attaquant la seconde période aussi bien que la première, elles se mettaient à nouveau à l’abri (48e) par Sarah Chorfa qui reprenait en finesse un centre de Coralie Belin, signant par là même sa seconde réalisation.
« Nous nous sommes montrés plus réalistes que lors de nos deux dernières sorties, déclarait le coach assez satisfait. Il y avait cependant moyen de mieux concrétiser notre supériorité. Mais nous avons développé du beau jeu avec de la constance dans la qualité. » Seule en tête avec 12 points d’avance sur les poursuivantes, l’OL2 recevra Woippy, avant dernier de la poule B dimanche prochain à la plaine des jeux de Gerland (15 h).
Derrière, Algrange vaincu à Macon (1-0) abandonne, pour un point, sa place de dauphin au profit de Nord Allier qui, pour sa part, compte deux matches de retard.
Sur le même thème