masculins / OL 2 - Troyes 1

Résultats du week-end des amateurs

Publié le 21 novembre 2005 à 10:31 par CC

Week-end difficile pour les amateurs avec les défaites de la CFA en déplacement à Fréjus et celle des 18 ansà Grenoble. Heureusement, les 16 ans et les 14 ans signent deux belles victoires à l'extérieur...

CFA : l'OL rate le coche

Les Lyonnais avaient une belle opportunité de prendre la deuxième place du groupe B lors de leur déplacement à Fréjus. Au final, les coéquipiers de Truchet ont été battu 2-1 par les Varois, subissant ainsi leur troisième défaite de la saison (Monaco et Martigues).
Dans ce match en retard de la 6e journée, les Lyonnais avaient pourtant ouvert le score par Grégory Bettiol à la 62e minute. Mais la rencontre va basculer en deux minutes avec un doublé de Tony Andenas dans le dernier quart d'heure. Sandy Paillot aura tout de même la balle de l'égalisation à la toute dernière seconde mais sa reprise va s'écraser sur le poteau.
L'équipe de Robert Valette est du coup 4e au classement avec désormais 33 points et 4 longueurs de retard sur le leader Saint-Priest, qui compte toujours un match en retard.
L'OL tentera de reprendre sa marche en avant samedi à partir de 14h30 lors de la réception de Montpellier.

Robert Valette : « On a gâché une opportunité de nous replacer dans les trois premiers du classement. J'espère que nous n'aurons pas à le regretter. Il faudra repartir de l'avant contre Montpellier. »


18 ans : Rechute à Grenoble

Les déplacements ne réussissent pas actuellement aux joueurs de Patrick Paillot. Après une défaite à Nîmes il y a 15 jours, l'OL s'est de nouveau incliné hors de ses bases pour son troisième revers à l'extérieur depuis le coup d'envoi du championnat. Cette fois, c'est Grenoble qui est venu à bout des 18 ans sur le score sans appel de 3-0. Les Lyonnais conservent tout de même leur troisième place à l'issue de cette 11e journée avec 5 points de retard sur l'ASSE et 9 sur le leader l'AS Monaco.


16 ans : Victoire à l'arraché

Les 16 ans ont signé une grosse performance dimanche en allant s'imposer 3-2 sur le terrain du Sporting Club de Bastia. Pourtant à la pause, les affaires lyonnaises semblaient bien compromises avec deux buts de retard. Les Lyonnais vont montrer un tout autre visage en seconde période en renversant la tendance grâce à trois buts signés Quentin Barlet (52e), Anthony Eleka (61e) et Romain Miguet (87e). Après à ce succès inespéré, l'OL est 4e au classement à 9 longueurs des deux leaders Montpellier et Grenoble mais avec un match en retard à jouer à Ajaccio.

Armand Garrido : « j'ai vu deux équipes. La première a été quasi inexistante et a encaissé deux buts. La seconde a été conquérante et a trouvé à trois reprises le chemin des filets. Ils ont fait 45 dernières minutes extraordinaires. Je sais maintenant de quoi mon équipe est capable. S'ils veulent, ils peuvent »


14 ans : 7e victoire de la saison

Les 14 ans poursuivent leur moisson dans leur championnat avec une 7e victoire en 8 rencontres. Cette fois, les joueurs de Joël Fréchet sont allés s'imposer chez la lanterne rouge à Saint-Remy de Provence. Un succès long à se dessiner car les jeunes lyonnais ont été menés à deux reprises au score avant finalement de l'emporter grâce à un doublé de Tafer et des buts de Reale et de Salamand. A l'arrivée, un nouveau festival de buts pour les 14 ans qui portent leur total à 32 buts (4 buts en moyenne par match).
Au classement, l'OL est un solide leader avec 5 points d'avance sur l'Olympique de Saint-Etienne.

Joël Fréchet : «on a connu quelques difficultés car on a eu du mal à mettre notre jeu en place. Notre seconde période a été bien meilleure au niveau du jeu. Ce match est un très bon test pour les jeunes. »