masculins / Steaua Bucarest 0 - OL 3

Résultats et programme

Publié le 27 septembre 2006 à 11:42 par BV

Parmi les principaux résultats de la soirée de mardi, à noter le match nul concédé par Lille contre le Milan AC, les victoires des Anglais de Manchester United et Arsenal et le brillant succès du Real Madrid sur le Dynamo Kiev. Ce soir, l’Inter accueille le Bayern.

Dans le groupe H, les Lillois ont ramené de Bollaert un bon match nul contre le Milan AC. Grâce à un Tony Sylva des grands soirs et un hors-jeu « douteux » sifflé contre Clarence Seedorf, le LOSC a longtemps entretenu l’espoir d’une victoire contre les finalistes de l’édition 2004/2005. Ils se contenteront du point du match nul. Dans le même temps, à Athènes, Anderlecht et l’ AEK Athènes se sont neutralisés 1 but partout. Avant d’affronter à 2 reprises les Grecs de l’AEK Athènes, les hommes de Claude Puel peuvent raisonnablement espérer se hisser en huitièmes de finale.

Face au FC Porto, Arsenal a remporté son premier match de Ligue des Champions à l’Emirates Stadium grâce à des réalisations de Thierry Henry, sa 50e en Ligue des Champions, et Hleb. A Moscou, le CSKA Moscou a un peu plus enfoncé Hambourg en s’imposant 1 but à 0. Derrière les Gunners, la lutte devrait faire rage pour s’octroyer le second billet qualificatif délivré par le groupe G.

2 succès britanniques dans le groupe F. Manchester United a ramené une belle victoire 1 but à 0 de Lisbonne. Le but mancunien est l’œuvre de Louis Saha en seconde période. A Glasgow, le Celtic s’est imposé sur le même score aux dépens du FC Copenhague.

Dans le groupe E, le Real Madrid a partiellement lavé l’affront infligé par les Lyonnais à Gerland en l’emportant 5 buts à 1 contre le Dynamo Kiev. Grand artisan de ce succès, Raul s’est brusquement rappelé au bon souvenir de l’Europe entière, et de son sélectionneur national, en inscrivant un doublé. Même performance pour Ruud Van Nistelrooy. A noter les 20 minutes disputées par Ronaldo. Le Brésilien a foulé la pelouse pour la première fois depuis son opération du tibia cet été.

Dans le groupe A, le Werder Br�me est déjà sous pression au moment d’accueillir le FC Barcelone. Après leur défaite à Chelsea, les coéquipiers de Klose doivent s’imposer s’ils veulent conserver un espoir de qualification. Dans l’autre rencontre, le Levski Sofia recevra Chelsea.

A Moscou, le Spartak Moscou retrouvera le Sporting Portugal. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la saison 2000/2001. Les Moscovites s’étaient alors imposés à deux reprises (3 – 1 puis 3 – 0). L’autre rencontre de ce groupe B constituera le choc de la soirée. A Milan, l’Inter, sans Patrick Vieira suspendu, recevra le Bayern Munich. A noter que les Bavarois se sont inclinés lors de leurs 6 derniers déplacements en Italie.

Dans le groupe C, Bordeaux sera opposé au PSV Eindhoven tandis que Liverpool affrontera Galatasaray. Le PSV pourrait pâtir des absences conjuguées de Farfan, Cocu, Colina ou encore Kluivert.

Après leur lourde défaite à Rome, le leader du championnat d’Ukraine, le Shaktior Donestk, accueillera les Grecs de l’ Olympiakos. Les deux favoris de ce groupe D, Valence et l’ AS Roma, se retrouveront pour un sommet à Mestalla.


Résultats :

Groupe E :
Steaua Bucarest – Lyon : 0 – 3
Real Madrid – Dynamo Kiev : 5 – 1

Groupe F :
Benfica – Manchester United : 0 – 1
Celtic Glasgow – FC Copenhague : 1 – 0

Groupe G :
CSKA Moscou – Hambourg : 1 – 0
Arsenal – FC Porto : 2 – 0

Groupe H :
Lille – AC Milan 0 – 0
AEK Athènes – Anderlecht : 1 – 1
Programme de la soirée de mercredi :

Groupe A :
Levski Sofia – Chelsea
Werder Brême – FC Barcelone

Groupe B :
Spartak Moscou – Sporting Portugal
Inter Milan – Bayern Munich

Groupe C :
Bordeaux – PSV Eindhoven
Liverpool – Galatasaray

Groupe D :
Shaktior Donetsk – Olympiakos
Valence – AS Rome
Sur le même thème