masculins / OL - Dynamo Kiev

Résultats et programme

Publié le 01 novembre 2006 à 11:18 par BV

Parmi les faits marquants de la soirée de mardi, à noter le match nul entre le Barça et Chelsea, les qualifications du Bayern Munich, Liverpool, le PSV et Valence, et la défaite de Bordeaux. Ce soir, Lille se rend à Athènes.

Les résultats de la soirée

Le FC Barcelone devra donc probablement battre le Werder Brême lors de la dernière journée pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Mardi soir, contre Chelsea, les joueurs de Franck Rijkaard ont concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu. Le but de Didier Drogba, dans les ultimes secondes les place dans une position délicate à deux journées de la fin et rapproche un peu plus les Blues de la qualification.
Dans l’autre rencontre du groupe A, le Werder Brême a aisément dominé le Levski Sofia 3 buts à 0. Les Bulgares ont désormais abandonné tout espoir de participer à la Coupe de l’UEFA.

Dans le groupe B, le Bayern Munich a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale en concédant le match nul à domicile contre le Sporting Portugal 0 à 0. Un peu plus tôt dans la soirée, les joueurs de l’ Inter Milan avait ramené du froid moscovite un précieux succès 1 but à 0 contre le Spartak Moscou, grâce à une réalisation précoce de Cruz. Une victoire contre le Sporting Portugal à San Siro lors de la prochaine journée assurerait aux Milanais de continuer leur parcours européen en phase finale.

Les Bordelais ne verront pas les huitièmes de finale. Les joueurs de Ricardo ont été largement dominés par Liverpool, 3 buts à 0. Après l’ouverture du score de Luis Garcia, l’expulsion de Fernando a singulièrement compliqué la tâche de Girondins qui lutteront désormais avec Galatasaray pour la 3e place synonyme de qualification pour la coupe de l’UEFA. Les Turcs ont en effet perdu 2 buts à 0 sur la pelouse du PSV Eindhoven. Anglais et Hollandais sont dors et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.

En ramenant d’Ukraine un match nul 2 buts partout, le FC Valence a acquis l’assurance d’avoir un printemps européen. L’ AS Rome n’a pas su profiter de ce partage des points. Les Italiens ont en effet concédé le match nul à domicile contre l’Olympiakos 1 but partout.


Programme de la soirée de mercredi

Dans l’autre rencontre du groupe E, le Real Madrid accueillera le Steaua Bucarest. Après leur succès 4 buts à 1, les Madrilènes devraient, selon toute vraisemblance, faire un (très) grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale face à une équipe qu’ils étaient allé battre 4 buts à 1sur sa pelouse il y a tout juste deux semaines.

A Copenhague, Manchester United ira chercher sa qualification. Une victoire assurerait offrirait aux Mancuniens leur billet pour les huitièmes. Dans le même temps, le Benfica Lisbonne recevra le Celtic Glasgow. Les Lisboètes sont dans l’obligation de l’emporter s’ils veulent conserver un espoir de poursuivre l’aventure dans la compétition. Si un match nul ne les éliminerait pas, il compromettrait singulièrement leurs chances.

A l’Emirates Stadium, Arsenal tentera de reprendre la première place du groupe G contre le CSKA Moscou. Dans un groupe où 3 équipes se tiennent en 3 points, le FC Porto pourrait profiter de l’affrontement entre les deux leaders. Les Portugais se rendront sur la pelouse d’une équipe de Hambourg au compteur de points encore vierge.

Dans le groupe H, le LOSC pourrait faire un grand pas vers la première qualification de son histoire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en cas de victoire sur le terrain de l’ AEK Athènes. A Sans Siro, le Milan AC accueillera Anderlecht. Un succès des Rossoneri conjugué à tout autre résultat qu’une défaite des Lillois enverrait les hommes de Carlo Ancelotti en huitièmes.

Résultats de la soirée de mardi :

Groupe A :
Barcelone – Chelsea : 2 – 2
Levski Sofia – Werder Brême : 0 – 3

Groupe B :
Bayern Munich – Sporting Portugal : 0 – 0
Spartak Moscou – Inter Milan : 0 – 1

Groupe C :
Liverpool – Bordeaux : 3 – 0
PSV Eindhoven – Galatasaray : 2 – 0

Groupe D :
Shakhtar Donetsk – Valence : 2 – 2
AS Rome – Olympiakos : 1 – 1
Le programme de la soirée de mercredi :

Groupe E :
Lyon – Dynamo Kiev
Real Madrid – Steaua Bucarest

Groupe F :
FC Copenhague – Manchester United
Benfica – Celtic Glasgow

Groupe G :
Arsenal – CSKA Moscou
Hambourg – Porto

Groupe H
AEK Athènes – Lille
AC Milan - Anderlecht