masculins / AS Rome - OL

Résultats et programme

Publié le 21 février 2007 à 11:37 par BV

Mardi, le LOSC et Arsenal ont compromis leur avenir européen. Le Milan AC et le Bayern se sont positionnés avant le match retour. L'affiche de la soirée de mercredi opposera Barcelone à Liverpool.

Les résultats de la soirée de mardi:

Le LOSC peut nourrir bien des regrets après son huitième de finale perdu à Bollaert contre Manchester. Après s’être vu refuser un but pour une faute d’Odemwingie sur Vidic, les hommes de Claude Puel se sont inclinés en fin de match sur un coup franc rapidement joué de Giggs. Malgré leur prestation généreuse, les Nordistes ne conservent qu’une infime chance de voir les quarts de finale.

A Eindhoven, faute d’avoir su concrétiser sa domination au cours d’une première période largement à son avantage, Arsenal s’est mis en difficultés. A l’heure de jeu, les Gunners ont encaissé l’unique but de la rencontre, assombrissant quelque peu leur avenir continental.

De son côté, le Milan AC a ramené de Celtic Park un match nul 0 à 0 qui lui autorise tous les espoirs avant le match retour.

L’affiche de la soirée entre le Real Madrid et le Bayern Munich aura tenu toutes ses promesses. Bien que battus 3 buts à 2 sur la pelouse de Santiago Bernabeu, les Munichois ont réalisé la bonne opération de la soirée avant le retour à l’Allianz Arena. Raul, à deux reprises, et Van Nistelrooy sont les buteurs merengue, Lucio et Van Bommel leur ont répondu.

Programme de la soirée de mercredi :
Le huitième de finale le plus déséquilibré de la soirée opposera le FC Porto à Chelsea. L’entraîneur portugais, Jessualdo Ferreira enregistrera avec satisfaction les retours de Ricardo Quaresma et Ricardo Costa. Coté Blues, Ballack, touché à la cuisse, pourrait laisser sa place au jeune Français Diarra.
Cette rencontre sera particulière pour José Mourinho qui reviendra pour la première fois à Porto, club avec lequel il fut champion d’Europe en 2004.

Le Camp Nou sera le théâtre de l’affrontement entre les deux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions, le FC Barcelone et Liverpool. Malgré les difficultés rencontrées par les deux clubs en championnat, l’affiche de la soirée constituera bien un match de gala comme seule la Ligue des Champions en propose. Une rencontre à laquelle ne participera pas Samuel Eto’o, le Camerounais révélant n’être « pas prêt ».

A San Siro, l’Inter Milan accueillera le FC Valence. Irrésistibles en championnat, avec 16 victoires consécutives, les Milanais passeront un test sérieux face à une solide équipe de Valence qui avait devancé l’AS Roma en phase de poules. Forts d’un bilan de 3 victoires, 2 nul et 1 défaite face aux Espagnols, et sans Vieira blessé, les Interistes devront se méfier d’une formation espagnole pourtant décimée par les blessures de Baraja, Vicente et Edu. Un doute subsiste également quant à la participation de Canizares grippé.

Résultats de la soirée :
Real Madrid – Bayern Munich : 3 – 2
PSV Eindhoven – Arsenal : 1 – 0
Lille – Manchester United : 0 – 1
Celtic Glasgow – Milan AC : 0 – 0

Programme de la soirée :
Inter Milan – Valence
Barcelone – Liverpool
Porto – Chelsea
AS Rome - OL