masculins / Champions League

Résultats et programme

Publié le 03 octobre 2007 à 14:01 par BV

Tous les résultats de la soirée de mardi et le programme de mercredi.

Groupe E :
Lionel Messi stagne ! L’Argentin ne parvient pas à accélérer le rythme. Après avoir signé deux doublés en autant de rencontres il y a deux semaines, il tourne depuis à une moyenne d’un but par match ! Sur la pelouse de Stuttgart, grâce notamment à leur Argentin auteur de son second but dans la compétition, les Barcelonais ont remporté une précieuse victoire 2 buts à 0. Carlos Puyol, titulaire pour la première fois depuis sa blessure, a inscrit l’autre but avant de sortir, blessé sans gravité au pied. Raphaël Marquez, sorti dès l'entame de rencontre, sera quant à lui absent durant un mois, victime d'une déchirure au muscle soléaire de la jambe droite.
Grâce à ce succès, les joueurs de Franck Rijkaard occupent la tête du groupe E, à égalité de points avec les Rangers qui les accueilleront dans trois semaines.

OL – Rangers : 0 - 3
Stuttgart – Barcelone : 0 – 2
Classement : Barcelone 6pts, Rangers 6 pts, Stuttgart 0 pt, OL 0 pt.

Groupe F :
L’ampleur du score est moins humiliante pour l’AS Rome mais le résultat est le même : six mois après leur défaite historique à Old Trafford (7 – 1), les Romains ont de nouveau chuté sur la pelouse des Red Devils (1 – 0 ). Rooney a inscrit l’unique but de la rencontre.
Dans l’autre rencontre, le Sporting Portugal a pris une option sur la troisième place qualificative pour la Coupe de l’UEFA en ramenant une victoire 2 buts à 1 de Kiev.

Manchester United – AS Rome : 1 – 0
Dynamo Kiev – Sporting Portugal : 1 – 2
Classement : Manchester 6 pts, AS Rome 3 pts, Sporting Portugal 3 pts, Dynamo Kiev 0 pt .

Groupe G :
Une semaine après son étonnant revers à Fenerbaçhe, l’Inter Milan s’est rachetée en dominant le PSV Eindhoven 2 buts à 0. Le Suédois Ibrahimovic a inscrit un doublé.
Le match nul obtenu par les Turcs à Moscou (2 – 2) leur permet à la formation de s’emparer de la tête du groupe.

Inter Milan – PSV Eindhoven : 2 – 0
CSKA Moscou – Fenerbaçhe : 2 – 2
Classement : Fenerbaçhe 6pts, Inter Milan 3 pts, PSV Eidnhoven 3 pts, CSKA Moscou 1 pt.

Groupe H :
Irrésistible en Premier League, Arsenal a exporté sur la scène européenne sa domination nationale en s’imposant 1 but à 0 aux dépens du Steaua Bucarest. L’autre rencontre du groupe a vu le FC Séville dominer le Slavia Prague 4 buts à 2 grâce notamment à des buts de Kanouté et Escudé.

FC Séville – Arsenal : 4 – 2
Steaua Bucarest – Arsenal : 0 – 1

Classement : Arsenal 6 pts, FC Séville 3 pts, Slavia Prague 3 pts, Steaua Bucarest 0 pt.


Programme :

Dans le groupe A, l’OM se rendra à Anfield pour y défier Liverpool. Bon présage pour les Olympiens : en neuf déplacement à Anfield, les clubs français ont concédé huit défaites pour un match nul… en 2003 – 2004, l’OM avait ramené un match nul (1 – 1) de sa visite à Liverpool.

L’affiche de la soirée mettra aux prises le FC Valence à Chelsea dans le groupe B . Après le match nul à domicile contre Besiktas, les Blues en plein doute doivent ramener un point de Mestalla pour ne pas voir s’échapper un concurrent direct pour la première place.

Autres chocs de la soirée : Lazio Rome – Real Madrid et Celtic Glasgow Milan AC.

Groupe A :
Liverpool – Marseille
Besiktas – FC Porto

Groupe B :
Valence – Chelsea
Rosenborg – Schalke 04

Groupe C :
Werder Brême – Olympiakos Le Pirée
Lazio Rome – Real Madrid

Groupe D :
Celtic Glasgow – AC Milan
Benfica – Chakhtior Donestk