masculins / VfB Stuttgart 0 - OL 2

Résultats et programme

Publié le 24 octobre 2007 à 11:47 par BV

Tous les résultats de la soirée de mardi et le programme de mercedi.

Groupe E :

Rangers FC – FC Barcelone : 0 - 0
A Glasgow, les Rangers et le Barça ont partagé les points, un résultat qui semble satisfaire les trois équipes encore en course pour la qualification. L’une d’entre elles ne franchira pourtant pas l’écueil. En tout cas, après ce match nul et vierge les regrets vont du côté barcelonais. Les Catalans ont dominé la rencontre sans parvenir à trouver l’ouverture. Les deux formations se retrouveront dans deux semaines au Camp Nou.

Classement du groupe E :
1. FC Barcelone 7 pts,
2. Glasgow Rangers 7 pts,
3. Lyon 3pts,
4. VfB Stuttgart 0 pt

Groupe F :

Dynamo Kiev – Manchester United : 2 – 4
Les clubs anglais vont bien, merci pour eux ! Alors certes, Liverpool, dernier finaliste de la Ligue des Champions, tarde un peu à entrer dans une compétition qui lui a offert ces dernières saisons ses plus grands moments de gloire, mais pour le reste, l’Anglais se conjugue au presque parfait. Arsenal, Chelsea et Manchester United sont en tête de leur groupe. Hier, les Mancuniens sont allés s’imposer en Ukraine grâce à une première mi-temps quasi parfaite. Avec 9 points en 3 matchs, les Red Devils peuvent déjà penser sereinement aux huitièmes de finale. Et même si les états de forme de l’hiver et du printemps peuvent parfois être sujets à d’importantes variations, on peut raisonnablement imaginer les joueurs d’Alex Fergusson inquiéter l’Europe en phase finale.

AS Rome – Sporting Portugal : 2 – 1
Avec Mexes et Giuly titulaires, l’AS Rome a remporté un précieux succès au Stade Olympique aux dépens du Sporting Portugal.

Classement du groupe F :
1. Manchester United 9 pts,
2. AS Rome 6pts,
3. Sporting Portugal 3 pts
4. Dynamo Kiev 0 pt

Groupe G :

CSKA Moscou – Inter Milan : 1 - 2
Alors certes, la formation du CSKA Moscou est bien éloignée de cette qui remporta brillamment la Coupe de l’UEFA en 2005 ; pour autant le succès de l’Inter Milan en terre moscovite n’en demeure pas moins une très belle performance. Menés au score, et privés très rapidement de Patrick Vieira, les Nerrazzuri sont parvenus à forcer la décision en seconde période. Au terme de la phase aller durant laquelle ils ont joué à deux reprises à l’extérieur, ils virent en tête de leur groupe.

PSV Eindhoven – Fenerbahçe : 0 – 0
Si les champions d’Italie occupent seuls la tête de leur groupe, c’est grâce au match nul entre les Hollandais et les Turcs.

Classement du groupe G :
1. Inter Milan 6 pts,
2. Fenerbahçe 5 pts,
3. PSV Eindhoven 4 pts,
4. CSKA Moscou 1 pt

Groupe H :

Arsenal – Slavia Prague : 7 - 0
Les Tchèques du Slavia Prague ont certainement dû se féliciter d’avoir rencontré hier une formation d’Arsenal annoncée comme fatiguée. 7 – 0 n’est plus un score de rugby, ce n’est pas plus un score de football. Leaders de la Premier League, les Gunners ont exporté sur la scène européenne leur domination domestique. Fabregas et Walcott ont tous deux inscrit un doublé. Arsenal affiche désormais un bilan de 14 victoires en 15 rencontres. Avec 9 points en trois matchs, 11 buts marqués et aucun encaissé, les Londoniens sont presque en huitièmes.

FC Séville – Steaua Bucarest : 2 – 1
Deuxième match consécutif à domicile et deuxième succès pour les Sévillans qui ont su faire la différence en début de rencontre grâce à Kanouté et Luis Fabiano.

Classement du groupe H :
1. Arsenal 9pts,
2. FC Séville 6 pts,
3. Salvia Prague 3 pts,
4. Steaua Bucarest 0pt


Le programme de la soirée :

Groupe A :
Marseille – FC Porto
Besiktas – Liverpool

Groupe B :
Chelsea – Schalke 04
Rosenborg – Valence

Groupe C :
Real Madrid – Olympiakos
Werder Brême – Lazio Rome

Groupe D :
Benfica – Celtic Glasgow
Milan AC – Chakhtior Donetsk
Sur le même thème