masculins / Le coin des filles

Résumés des Réserves

Publié le 05 décembre 2006 à 12:19 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> La D3 conserve le bon rythme face à Claix. L’honneur a perdu son derby contre Caluire. Les 13 ans ont rempli leur mission en coupe fédérale. </b></font>

La D3 conserve le bon rythme

À Claix, OL bat Claix 4-0 (2-0). Buts de Coralie Belin (13e), Aurélie Kaci (23e et 91e), Sabrina Zemrini (86e).
Pas de souci majeur rencontré par le groupe leader de Vincent Ye en déplacement en Isère, à Claix dimanche. Le groupe poursuit sa progression avec une bonne régularité tout en restant sous la pression de Saint Apollinaire situé à trois points et qui se tient en embuscade en cas de faux pas lyonnais.
Les Olympiennes ont su rapidement se mettre à l’abri en ouvrant tout d’abord le score dans le premier quart d’heure grâce à Coralie Belin servie dans la profondeur par Kaci. Dix minutes plus tard, Aurélie Kaci doublait la mise sur un surnombre créé par la latérale droit Marine Denoyer et un relais avec Kenza Dali. En deuxième période l’OL a géré son avantage avant d’enfoncer le clou à la 86e minute par Zemrini et enfin par Aurélie Kaci à la réception d’un coup franc de Laura Gandonou (91e).
« L’équipe confirme, commente l’entraîneur satisfait de ses troupes. On ne prend pas de but et les joueuses restent concentrées sur le sujet sans relâchement. On ajoute à cela de belles phases de jeu. »

L’honneur se perd

À Caluire, Caluire bat OL 2-0 (0-0). Buts pour Caluire : Véronique Dufour (75e) et Imène Najar (77e).
Coup de massue pour l’équipe d’Honneur qui a concédé dimanche sa troisième défaite de la saison. Après avoir maîtrisé la première mi-temps sans faire grosse impression, les Lyonnaises ont cédé à des instants de panique assez inexplicables offrant la victoire à Caluire, bien heureux du cadeau.
L’entraîneur Cécile Locatelli n’a pas reconnu l’esprit d’un groupe pourtant renforcé par des éléments de D3 et ne décolérait pas devant la prestation de la plupart de ses joueuses.
« C’est une grosse déception, lâchait-elle en mesurant ses propos. Je ne parle pas du résultat mais de la manière : pas de rythme, pas de jeu, pas d’envie. »
Un non-match qui aurait pu coûter encore plus cher au classement si les leaders Firminy et le troisième Saint-Genis Laval n’avaient pas concédé le nul à l’extérieur, respectivement à Nivolet (2-2) et à la Véore (3-3). L’OL reste quatrième avant un prochain week-end chargé. Une partie des 16 ans évoluera en effet le samedi à Drôme Colline en coupe fédérale face au club hôte et à Saint Foy les Lyon. Puis chacune regagnera sa formation pour s’en aller à Claix pour l’Honneur et à Besançon pour la D3.

13 ans : la coupe fédérale se poursuit

Les jeunettes d’Anne-Sophie Massard ont rempli leur mission samedi à Viry pour le compte du 3e tour de coupe Fédérale. Elles remportent leurs deux matches, 5-0 face à Viry et 3-0 face à La Véore.
« Sur notre premier match, disputé sur un terrain très difficile, commente le coach, nous avons connu beaucoup de déchets techniques et des placements approximatifs. Le score a été long à se débloquer. Dans le deuxième match, l’opposition a été plus délicate. Les filles n’ont pas réussi à jouer à leur niveau. Mais l’excellent état d’esprit a permis d’obtenir l’essentiel. »
Samedi prochain, les 13 ans retrouveront leur championnat en accueillant Montchat à 15 h 15 à la Plaine des Jeux de Gerland.
Sur le même thème