masculins / Le coin des filles

Retour à l'entraînement !

Publié le 08 janvier 2007 à 13:30 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Les féminines de l'OL ont terminé l'année 2006 à la respectable deuxième place du classement de D1. En attendant le prochain match officiel face au leader, les lyonnaises ont repris d'arrache pied l'entraînement à la plaine des jeux.</b></font>

Les Féminines de Farid Benstiti ont repris l’entraînement mardi dernier à la Plaine des Jeux de Gerland. Un retour sur les terrains plutôt costaud pour les lyonnaises auxquelles il était offert deux entraînements quotidiens !
Aujourd’hui, lundi, elles seront sur le Numéro 9 ce soir à 18h30. Demain 10h et 18h30. Mercredi elles chausseront les crampons pour un match amical face aux garçons d’Oullins à 19h à la PDJ. Jeudi, deux entraînements à 10h et 18h30. Vendredi 17h30. Enfin, la semaine devrait se terminer par un nouveau match amical ce week-end.

Le groupe est à présent au complet. Shirley Cruz et Simone sont rentrées d’Amérique du sud. Une deuxième brésilienne, Cathia, attaquante, est actuellement en test avec les féminines. Petite inquiétude toutefois pour Sandrine Dusang. Le défenseur international a ressenti une légère douleur à la cheville qui la faisait déjà souffrir en fin d’année. Elle doit donc se préserver encore un peu.

Si le démarrage de cette année 2007 se fait sur les chapeaux de roue pour les filles de la division Une, c’est parce que Farid Benstiti sait que le championnat reprend pour ses filles par le rendez-vous le plus important de cette deuxième partie d’agenda.
Après 11 journées en effet, les olympiennes sont dauphines de Juvisy qui, juste avant la trêve, est allé s’imposer 5-3 à Condé sur Noireau. Deux petits points seulement séparent les deux leaders. La prochaine journée de championnat verra justement s’affronter Lyon et Juvisy.
Pour accompagner les filles vers le titre de championne qu’elles espèrent tant cette année, rendez-vous le dimanche 21 janvier à 14h30 chez les championnes de France en titre.
Les filles d’ Eric Duprat sont elles aussi en phase de préparation intensive. Jeudi, elles rencontreront en match amical le CNFE à 20h à Clairefontaine.
Sur le même thème