masculins / Tola Vologe

Retour à l’entraînement pour le groupe

Publié le 09 novembre 2010 à 18:30 par DC

Claude Puel et ses hommes se sont entraînés en fin d’après-midi, par un froid glacial. Avec au programme, une séance d’endurance-capacité.

Il ne fallait mieux pas être frileux ce soir du côté des joueurs lyonnais. Ceux-ci sont en effet sortis de la salle de musculation, peu avant 17h pour effectuer un début de séance physique. A noter les absences pour l’occasion de Pape Diakhaté et Jimmy Briand ménagés, en plus des blessés (Lisandro, Cissokho, Delgado, Ederson, Grenier).

Divisés en trois groupes, et en compagnie des préparateurs Alexandre Dellal et Nicolas Quinault, ainsi que de Claude Puel, les seize joueurs de champs présents ont effectué sept tours de l’ensemble des terrains  de Tola Vologe. Un exercice nommé « endurance-capacité », avec tout d’abord trois tours en vitesse normale, un en vitesse moyenne puis trois rapides pour terminer.


Ce qui a au moins eu le mérite de réchauffer les organismes des joueurs munis de bonnets et de gants. Les gardiens de leur côté, ont commencé l’entraînement à la course également, avec Sonny Anderson. Puis ils ont enchaîné avec une séance dirigée par leur mentor Joël Bats.

En fin de séance, le groupe de seize a effectué une opposition à thème. Avec deux équipes de huit, et quatre petites cages (deux de chaque côté) mais donc sans gardiens. Objectif, faire tourner le ballon à une touche de balle avant de se rapprocher du but et de scorer. Un exercice dirigé par Claude Puel et Patrick Collot.

Prochain entraînement ouvert au public, demain matin à partir de 10h.

Sur le même thème