masculins / Tola Vologe

Retour à l’entraînement pour l’ensemble du groupe

Publié le 09 décembre 2010 à 12:45 par DC

Après une longue séance vidéo, l’ensemble du groupe lyonnais s’est présenté en fin de matinée sur la pelouse de Tola Vologe. Récit…

Retour en séance pour les titulaires face à l’Hapoël mardi, après une journée de repos ou en soins. Le groupe était quasiment au complet donc, excepté les absences pour blessure de Yoann Gourcuff et Ederson, et celle d’Hugo Lloris, ménagé.

L’entraînement du jour a démarré par un footing pour la vingtaine de joueurs présents. L’échauffement s’est ensuite prolongé avec le ballon, et des exercices de passes. Puis l'effectif s'est séparé en deux groupes distincts. Un premier composé des défenseurs et milieux défensifs, a travaillé la mise en place défensive avec Claude Puel.

Le second s’est formé avec les attaquants et milieux offensifs autour de Sonny Anderson, pour axer leurs efforts sur les attaques placées. Un travail qui a duré une vingtaine de minutes, avant que l’ensemble des joueurs ne se retrouve pour une mise en place tactique sur l’ensemble de la surface verte.

Au terme de celle-ci, les titulaires de mardi avaient le choix de rester pour effectuer un tennis-ballon ou de rentrer au vestiaire. Alors que ceux qui n’ont pas ou peu joué dans la semaine sont restés pour travailler davantage avec le préparateur Alexandre Dellal. Sur le physique, une fois n’est pas coutume. Et avec Chelito Delgado, qui confirme son retour, après la rencontre de CFA qu'il a disputée ce week-end.

Prochain entraînement prévu en public, demain à partir de 10h.

Sur le même thème