masculins / Entraînement

Retour à Tola Vologe

Publié le 01 mars 2016 à 17:20 par SC

Deux jours après leur exploit contre Paris, les joueurs lyonnais ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce mardi après-midi.

Après un jour de repos bien mérité pour son exploit contre le PSG, le groupe olympien a rechaussé les crampons ce mardi après-midi pour le premier entraînement de la semaine. Les titulaires de dimanche soir ont d'abord effectué un footing d'une quinzaine de minutes en guise de décrassage puis un toro avec Antonin Da Fonseca, le préparateur physique. Beaucoup de sourires et de rires durant cette séance légère.

Un peu plus d'efforts pour ceux qui ont peu ou n'ont pas joué contre Paris. Après un circuit de passes et de remises, ces derniers ont travaillé la conservation de balle avec des oppositions sur surface réduite, sans gardiens mais avec appuis... et énormément d'intensité Clément Grenier, Samuel Umtiti, Christophe Jallet, tous trois suspendus le week-end dernier, étaient présents, tout comme Olivier Kemen, qui a connu sa première apparition en Pro dimanche. Aldo Kalulu et Mathieu Valbuena ne sont pas sortis. La prochaine séance est prévue demain mercredi (ouvert au public 10h30), avec la préparation du match contre Guingamp en ligne de mire.

Un peu plus tôt dans la journée, Corentin Tolisso et Nabil Fekir ont poursuivi leur phase de reprise. Le numéro 8 a couru et effectué du travail de vitesse, d'appuis et de puissance. Le gaucher olympien lui a succédé sur les terrains de Tola Vologe aux alentours de 10h30. Son programme, un exercice de Léger Boucher de 8 à 20 km/heure puis quelques mouvements avec ballon.

Sur le même thème