feminines / Ligue des Champions féminine

Retour à Umeå…

Publié le 26 avril 2010 à 21:24 par OT

Arrivée à Umea

10 photos

Deux ans après leur élimination en Suède, les féminines de l’OL ont atterri lundi soir à Umeå pour une revanche espérée en demi-finales retour de la Ligue des Champions.

Privées de déplacement il y a 10 jours à cause du nuage de cendres qui envahit l’espace aérien européen, les Lyonnaises ont enfin pu rallier la Suède lundi soir. Durant le vol de 3 heures, l’entraîneur Farid Benstiti a visionné sur DVD l’élimination de son équipe en demi-finales de Challenge de France dimanche à Paris (1-1, 3-2 tab).

La vue des paysages enneigés puis l’annonce par l'hotesse d’une température de 3°C ont ensuite du rafraîchir les souvenirs de celles et ceux qui faisaient déjà partie de la première aventure européenne de l’OL féminin (élimination en demi-finales contre Umeå 1-1 puis 0-0). Mais aussi des scandinaves qui ont porté le maillot de Göteborg comme la Suédoise Amélie Rybeck : « En 10 ans, je n’ai gagné qu’une seule fois contre Umeå… ». Pareil pour la Norvégienne Ingvild Stensland avant un second succès 3-2 au match aller avec l’OL.

L’autre Suédoise de la bande Lotta Schelin ne pourra pas participer à la rencontre, blessée jusqu’à la fin de la saison. L’attaquante Lyonnaise quand même présente dans le groupe a eu droit à un accueil de star à l’Umeå City Airport où photographes et journalistes l’ont bombardé de flashs et de questions. Pendant que d’autres tentaient d’arracher quelques mots d’anglais à Louisa Nécib. Pas gagné !

Umea IK – OL féminin
Mercredi 19h55 en direct sur OL TV

Photos

Arrivée à Umea

10 photos