masculins / Tignes

Retour au ballon rond...

Publié le 09 juillet 2008 à 19:15 par R.B

Séance de l’après-midi consacrée au ballon avec Claude Puel et Sonny Anderson en chefs d’orchestre…

Echauffement sans et avec ballon pour les joueurs de champ. Fabio Santos, Fred et Réveillère étaient toujours absents. Anthony a notamment fait du vélo. Pendant ce temps les 3 gardiens ont bossé avec Joël Bats qui demande, malgré la fatigue palpable de ses ouailles, de l’agressivité, et de ne pas lâcher. Et lui ? « Moi, je vous mets les meilleurs ballons que je peux… ». Le souffle et les jambes sont sollicités ; les gardiens bondissent. Le temps de repos est apprécié !

Après cette mise en route, 2 groupes ont été constitués pour 2 ateliers différents devant chaque cage. Un avec Sonny Anderson qui fait travailler les frappes après diverses situations. L’ancien buteur lyonnais s’attirant les applaudissements de ses compatriotes Cris et Juninho lorsque sa démonstration se terminait par un but. « Quel professeur… ». Evidemment, Cris était aux anges.

L’autre groupe avec Claude Puel qui en variant certains principes de jeu (passe en profondeur, renversement de jeu, débordement, remise derrière…) demande à ses joueurs de terminer aussi ces actions par une frappe. Les 2 groupes feront les 2 ateliers.

Une après-midi qui se terminera vers 19H après des étirements.