feminines / Le coin des filles

Retour au championnat pour les filles...

Publié le 08 novembre 2008 à 13:14 par OT

Après leur écrasante victoire 5-0 sur la pelouse du Bardolino Vérone en 1/4 de finale aller de la Coupe d'Europe, les filles de l'OL accueuillent Hénin Beaumont dimanche à 15 h à la plaine des jeux de Gerland.

Le dernier retour européen des Lyonnaises n'avait pas manqué de piment. Après le deuxième tour joué à Gerland face à Neulengbach (8-0), Zürich (7-1) puis Arsenal (3-0), les joueuses de Farid Benstiti s'étaient offert une victoire mouvementée dans le derby face au RC St-Etienne. Après avoir mené 4-1 puis s'être fait ratrapper 4-3, Les championnes de France l'avaient finalement emporté 6-3. Pour cette rencontre Farid Benstiti avait laissé quelques joueuses au repos, trois jours après le déplacement à Vérone l'entraîneur lyonnais sera peut-être encore tenté de faire tourner son effectif.

Car en face de Lyon ce dimanche, l'équipe d'Hénin-Beaumont ne fait pas vraiment figure d'épouventail. Actuellement 7ème du championnat avec seument trois victoires en neuf rencontres, Hénin-Beaumont reste cependant sur une victoire 6-3 à Paris et un nul 2-2 contre le 4ème Toulouse.

Attention donc au retour sur terre pour les joueuses de l'OL qui doivent absolument gagner pour conserver leur place de leader de D1. Dans le même temps, Montpellier qui suit à un petit point acceuille le PSG et devrait logiquement l'emporter.