masculins / Stage à Tignes

Retour au terrain

Publié le 02 juillet 2013 à 19:09 par R.B

Après le biathlon en matinée, les Lyonnais ont retrouvé le ballon l’après-midi sur le stade Eric Cantona…

Les nuages ont obscurci le ciel de la station et la pluie s’est invitée comme prévu ; la pluie qui devrait être au rendez-vous  mercredi. A 15h,  le jeune Labidi était de retour de Lyon où il avait passé le matin son bac français (oral). «Je suis tombé sur l’étranger de Camus. Cela s’est bien passé. Je connaissais le sujet. L’année prochaine, ce sera le vrai bac. Place désormais au foot. ». En guise de retrouvailles avec Tignes, il ira faire une longue séance de VTT avec Robert Duverne.

A 17h, direction le terrain pour les 24 joueurs. La pluie aura la bonne idée de s’arrêter assez rapidement. Travail individuel avec ballon, puis à deux et trois. La seconde partie de la séance sera consacrée à un tournoi de tennis-ballon avec 6 équipes de 4 dont une de gardiens de but. Les règles changeront au fur et à mesure des matchs. Certaines équipes étant mieux organisées que d’autres, voire aussi beaucoup plus fortes. Comme toujours, l’aisance de certains se traduisant par des gestes spectaculaires.

Après 1H 20 d’entrainement, place à une dédicace en sortant du terrain. Avant de répondre à l’attente des supporters, Maxime Gonalons et Clément Grenier se sont régénérés dans l’abreuvoir au bord de la pelouse. Tremper dans une  eau  à  6 ou 7 degrés pour enlever la fatigue, pas évident !

La deuxième journée complète de stage est terminée. Mercredi matin, les Olympiens auront droit à une nouveau programme copieux et varié sans avoir le temps de faire la grasse matinée.

 

 

 

Photos

Stage Tignes

10 photos

Sur le même thème