masculins / OL féminin

Retour aux sources et match de gala…

Publié le 29 août 2010 à 21:39 par VR

A l’occasion du dernier match amical des féminines face à Nord Allier, Jean-Michel Aulas en a profité pour inaugurer le stade Madeleine et Gaby Desfougères, chez lui à Vallon-en-Sully.

Journée particulière, ensoleillée et remplie d’émotions pour le président Aulas ce dimanche après-midi à Vallon-en-Sully. Ce discret village auvergnat non loin de Montluçon, inaugurait le stade Madeleine et Gaby Desfougères, membres de la famille du président lyonnais. Les spectateurs, venus nombreux, ont dans la foulée assisté au dernier match amical de l’équipe féminine face à Nord Allier. Les filles de Patrice Lair se sont imposées largement sur le score de 3 buts à 0. Eugénie Le Sommer a ouvert la marque en première période. Shirley Cruz et Lotta Schelin ont définitivement scellé le sort de la partie en seconde mi-temps. Les Lyonnaises entameront leur championnat dimanche prochain à domicile face à Toulouse.

Retour aux sources donc pour Jean-Michel Aulas, satisfait et ému de retrouver ses terres : « Revenir ici c’est retrouver certaines valeurs populaires, celles du football amateur qui permettent de garder les pieds sur terre et de relativiser ce que l’on peut vivre dans le monde professionnel. D’autant plus au lendemain de cette défaite face à Lorient. Mais au moment de dévoiler cette nouvelle plaque avec les noms de mon oncle et de ma tante, c’était très émouvant et je suis très fier d’avoir partagé cet instant dans le cadre de cette rencontre. »