feminines / Stage Tignes

Retour de Tonazzi

Publié le 27 août 2013 à 18:13 par OT

En reprise individuelle depuis le début du stage, l'attaquante de l'OL a réintégré le groupe aujourd'hui.

Les Lyonnaises ont goûté au plaisir du réveil musculaire pour la dernière fois du séjour, ce matin (7h00), à vélo. La seconde séance du matin était consacrée au travail physique, avec de l'endurance-puissance sous les ordres d'Antonin Da Fonseca. Comme en début de stage, les joueuses étaient séparées en deux groupes de travail, l'un avec celles qui ont effectué toute la préparation, l'autre avec les internationales qui ont disputé l'Euro et Laëtitia Tonazzi, de retour avec le collectif.

Depuis le début du stage, l'attaquante était en reprise individuelle après avoir subi une déchirure à la cuisse en début de préparation. Cet après-midi, Tonazzi a pu participé à la séance concoctée par Patrice Lair, à savoir la mise en place des attaques placées. Plus de variété et de présence devant le but, voilà l'objectif du coach lyonnais cette saison.

À signaler qu'Andi Sullivan a quitté le groupe en début d'après-midi, comme prévu. La jeune attaquante américaine (17 ans), à l'essai durant une semaine, a démontré des qualités intéressantes. Peut-être la reverra-t-on la saison prochaine.

Sur le même thème