Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / OL féminin

Retour des Championnes du Monde U17

Publié le 17 octobre 2012 à 10:20 par OT

Deux des quatre jeunes Lyonnaises Championnes du Monde U17 ont retrouvé l'entraînement avec l'OL, mardi après-midi.

L'équipe de France U17 est entrée dans l'Histoire en remportant la Coupe du Monde en Azerbaïdjan, samedi dernier, face à la RDP Corée (1-1, 7-6 t.a.b.). Parmi les Bleuettes, quatre joueuses évoluent à l'Olympique Lyonnais.

Cindy Perrault et Delphine Cascarino effectuent leur formation avec la FFF à Clairfontaine pendant la semaine. Noémie Carage et Ghoutia Karchouni, elles, s'entraînent avec l'OL. Les deux Championnes du Monde étaient de retour à la Plaine des Jeux de Gerland mardi après-midi. Après avoir été félicitées par Patrice Lair et leur éducateur Arnaud Favrelière, elles nous ont livré leurs impressions...


Comment avez-vous vécu ce Mondial en Azerbaïdjan?
Ghoutia Karchouni : "C'était une expérience fabuleuse, c'est rare de faire une Coupe du Monde à 17 ans. Le fait d'aller au bout, c'est encore plus beau. On est contentes de bien représenter la France."
Noémie Carage : "C'est vrai que c'était une très belle expérience, ça nous a fait grandir. On a rencontré des équipes très fortes, ça change du championnat de France."

Qu'est-ce que ce titre change pour vous?
Ghoutia Karchouni : "Ça ne change pas grand chose mis à part notre palmarès. Pour moi, c'est pareil qu'avant."
Noémie Carage : "On revient à la réalité, c'est les cours et l'école avant tout, et le foot après. Mais ça donne encore plus envie d'aller plus haut."
Ghoutia Karchouni : "L'objectif maintenant c'est remporter un titre avec les A. Les U17, c'est bien, mais il faut essayer d'être sur le toit du monde au plus haut niveau. Il faut confirmer, le plus dur reste à venir. Maintenant pour nous, il faut essayer d'aller titiller les pros et d'avoir du temps de jeu en D1."


Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !