feminines / D1 féminine

Retour en Bretagne

Publié le 15 janvier 2011 à 09:00 par OT

L’OL féminin se déplace à Saint-Brieuc à 17h00, deux semaines après son stage de reprise à Saint-Malo.

Toujours leader du championnat avec 6 points d’avance sur ses premiers poursuivants, l’OL féminin passe se samedi un dernier test avant une période décisive. Mercredi, les Lyonnaises rendront visite aux PSG en match en retard, puis recevront Juvisy et joueront de nouveau contre Paris. Ces trois chocs consécutifs permettront d’en savoir plus au classement : soit l’OL s’envolera presque définitivement vers un cinquième titre consécutif, soit ses concurrents reprendront espoir de l’en empêcher.

Sur la lancée du succès probant sur Hénin-Beaumont (7-0) le week-end dernier, lors de la reprise du championnat, les joueuses de Patrice Lair espèrent convaincre contre un adversaire qui leur réussi. En début de saison, les championnes de France avaient battu Saint-Brieuc 3-0, grâce notamment à un doublé de l’ancienne briochine Eugénie Le Sommer. Il y a deux semaines, les Lyonnaises ont récidivé en l’emportant 5-0 en amical à Saint-Malo, en conclusion de leur stage de reprise.

Une bonne entame de match permettrait au coach breton de l’OL de gérer les temps de jeu de ses joueuses, comme il l’avait fait la semaine dernière en faisant sortir Lara Dickenmann à la pause pour faire rentrer Amandine Henry. Les deux joueuses s’étaient montrées très performantes, chacune à leur tour. C’est aussi dans la qualité du banc de touche que réside la force lyonnaise cette saison. A signaler le retour d'Elodie Thomis et de Lotta Schelin dans le groupe.


Composition OL :
Pons - Renard, Georges, Viguier, Bompastor - Abily, Cruz, Nécib - Thomis, Le Sommer, Dickenmann.

Rempaçantes :
Peyraud-Magnin, Dusang, Henry, Schelin, Brétigny.