masculins / OL 0 - Bordeaux 1

Retour en chiffres sur la finale...

Publié le 02 avril 2007 à 10:00 par R.B

Face à Bordeaux, l’OL a subi sa 6ème défaite de la saison… un 7ème match sans but pour les partenaires de Juninho…

6 défaites pour le quintuple champion de France en 45 rencontres officielles cette saison. 5 fois en ayant marqué 0 but (à Rennes, à Toulouse, contre Troyes, contre Bordeaux et contre Rome). 2 autres fois l’OL n’a pas marqué de but : 0 à 0 face à Monaco et contre Rome.

C’est le 9ème but encaissé dans le dernier ¼ heure par les Olympiens. Ces 9 buts correspondent à 4 défaites et 4 nuls. 9 buts encaissés de la 83ème à la fin du match.

Au coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue, il y avait 8 lyonnais qui étaient avec leurs équipes nationales dans les jours précédents. Au total 11 des 14 joueurs alignés par Gérard Houllier étaient dans ce cas. 2 bordelais seulement au coup d’envoi ne s’étaient pas entraînés collectivement pour préparer ce match (Mavuba et Chamakh) ; 2 au final sur les 13 joueurs utilisés par Ricardo.

Baros a pris un carton jaune. Le 3ème en 10 rencontres ; il sera suspendu pour la venue de Rennes. Le Tchèque, en remplaçant Fred, a été le 21ème joueur utilisé par Gérard Houllier dans cette compétition.

Malouda a subi 8 fautes ; c’est le record du match.
Sur le même thème