club / Communiqué

Retour sur l'inauguration " Divinement Foot ! "

Publié le 22 avril 2016 à 10:01 par MG

Nous étions nombreux, hier soir au Musée Gadgane pour l'inauguration de l'exposition Divinement Foot, une exposition européenne et interactive consacré au football du 21 Avril au 4 septembre.

Dans le cadre de l’Euro 2016, le musée d’histoire de Lyon présente cette grande exposition européenne et interactive. Le football y est envisagé comme une nouvelle religion, avec ses héros, ses rites, ses temples et ses valeurs.

L’exposition est illustrée de nombreux exemples pris dans l’histoire mondiale du football. Avec la collaboration de Vincent Duluc, rédacteur en chef de la rubrique football au journal l’Équipe, l’exposition est déclinée localement. L’Olympique lyonnais est notamment représenté avec des photographies et des objets-phares, comme les maquettes des stades anciens et nouveaux (le stade de Gerland et le Parc Olympique lyonnais à Décines-Charpieu) ou les maillots, chaussures, fanions et autres reliques confiés par collectionneurs et supporters. Le foot est, pour le musée d’histoire de Lyon, un patrimoine lyonnais à conserver et à transmettre. Cette exposition itinérante a été présentée à Amsterdam et Bâle, et le sera à Lyon, Luxembourg, Brème, Barcelone et Moscou.

Plus d'informations sur l'exposition : cliquez ici







Grand appel à selfies !
Lyon, le foot et moi #divinselfoot

Vos selfies dans l’exposition Divinement foot !Seflies et foot, un tandem incontournable !
Vous êtes nombreux à vous immortaliser avec votre joueur ou entraîneur préféré, à affirmer votre passion du football et à la partager !

Vous aussi participez et partagez vos selfies en les postant sur Twitter et Instagram avec le #divinselfoot.Entre amis, en famille, avec votre joueur préféré, votre ballon…au stade, dans la ville, au square, au jardin… Bref, Lyon, le foot et vous !

Qui ne selfoot pas n’est pas lyonnais !
Appel à selfies sur Twitter et Instagram jusqu'au 4 septembre.

Prenez date, ne manquez pas cette exposition évènement à voir aux musées Gadagne (vieux Lyon) du 21 avril au 4 septembre 2016 ! 7€, gratuit – 18 ans.

Sur le même thème