masculins / OL 2 PSG 1

Retour sur la 28ème journée

Publié le 29 février 2016 à 14:36 par RB

L’OL a fait tomber le PSG... le Stade Malherbe s’est imposé à St-Etienne... le TFC s’enfonce... match remis à Ajaccio pour l’OM

L’OL a mis fin à la très longue série d’invincibilité du PSG en livrant une partition de haut niveau. Il récupère la 3ème place du podium en devançant au goal average le Stade Malherbe victorieux à St-Etienne. Nantais et Monégasques ne se sont pas départagés. Le Sporting Bastia s’est imposé à Nice comme le FC Lorient à l’ESTAC. Le Stade Reims en écrasant les Girondins se donne de l’air pour le maintien ce qui n’est pas le cas des Toulousains « assommés » dans le temps additionnel par des Rennais qui restent dans la course à l’Europe. Notons que le match a été reporté à Ajaccio pour l’OM face au Gazelec.

LA JOURNEE en CHIFFRES

24 buts inscrits dont 5 à Reims. 2 coups francs directs (Sporting Bastia et ASSE). 4 buts de la tête dont 2 pour le MHSC. 2 penalties et ce dans le même match EAG – SCO.

 

APRES 28 JOURNEES

Le PSG battu, il n’y a plus d’équipe invaincue. Le PSG possède toujours la meilleure attaque, défense ; le meilleur buteur et passeur.

679 buts inscrits dont 207 sur phases arrêtées, 118 de la tête.

3 buts sur coup franc direct pour l’EAG.

6 penalties réussis pour le FC Lorient.

13 buts de la tête pour l’AS Monaco.

 

RESULTATS

OGCN 0 Sporting Bastia 2

OL 2 PSG 1

ASSE 1 Stade Malherbe 2

TFC 1 Stade Rennais 2

MHSC 3 LOSC 0

Stade de Reims 4 Girondins 1

EAG 2 SCO 2

ESTAC 0 FC Lorient 1

FC Nantes 0 AS Monaco 0

 

Gazelec – OM (reporté).