masculins / OL - Bastia

Retour sur la 32ème journée de Ligue 1

Publié le 13 avril 2015 à 12:13 par JD

L’écart se resserre pour le podium…avec quatre équipes qui se tiennent en quatre points… l’OL et le PSG peuvent prendre le large en cas de victoires lors des matchs en retard.

La Ligue 1 n’a pas suivi le rythme de la semaine dernière en termes de buts… seulement un peu plus d’un but inscrit en moyenne par match. Monaco avait pourtant bien commencé lors du premier match de cette journée  avec une victoire sans bavure à Caen, 3 – 0. Un succès qui permet aux Monégasques  d’accéder pour la première fois de la saison au podium de Ligue 1… et c’est Marseille qui en fait les frais. Battu par Bordeaux hier soir 1 but à 0, l’OM est 4ème alors qu’il n’était jamais descendu du podium depuis le début du championnat. Pire, en cas de victoire de l’OL et du PSG dans leurs matchs en retard, les Marseillais seraient quasi définitivement distancés dans la course au titre, voire à la deuxième place. Au contraire, Bordeaux se rapproche du podium et peut légitimement prétendre à la troisième place. Même constat pour Saint Étienne qui s’est imposé 1 – 0 face à Nantes, et qui revient à seulement 2 points du pied du podium.


Le perdant de cette journée en haut de tableau est Montpellier, qui se voit légèrement décroché dans la lutte aux places européennes  après sa défaite à Toulouse, 1 – 0.  À l’inverse, le TFC réalise la bonne opération du week-end en fin de tableau…car cette victoire, combinée à la défaite d’Evian à Lille (1 – 0), au match nul de Lorient à Lens (0 – 0), et à la défaite de Reims face à Nice (1 – 0), permet aux Toulousains de revenir à égalité de point avec le premier non-relégable. Au finale, 4 équipes (Toulouse, Evian, Reims et Lorient) sont à égalité de point pour la 18ème place…


Toujours dans la zone rouge, les Lensois ont certainement dit adieu à leur rêve de maintien avec ce match nul face à Lorient. Les sangs et or accusent 9 points de retard sur le premier non relégable, un écart qui semble rédhibitoire à 6 journées de la fin du championnat.


Les résultats de la 32ème journée

  • SM Caen - AS Monaco : 0-3
  • AS Saint-Etienne - FC Nantes : 1-0
  • Evian TG FC - LOSC Lille : 0-0
  • RC Lens - FC Lorient : 0-0
  • Stade de Reims - OGC Nice : 0-1
  • Stade Rennais FC - EA Guingamp : 0-0
  • Toulouse FC - Montpellier Hérault SC : 0-0
  • Girondins de Bordeaux - Olympique de Marseille : 1-0
  • Olympique Lyonnais - SC Bastia
  • Paris Saint-Germain - FC Metz
Sur le même thème