masculins / OL - ETG

Retour sur la journée

Publié le 04 avril 2015 à 09:24 par RB

Le mano à mano continue entre parisiens et lyonnais… l’incertitude perdure pour les autres places européennes… En bas de tableau, la lutte pour le maintien se poursuit…

L’OL avait mis la pression sur le PSG en s’imposant samedi 2 à 0 face à l’ETG. Dimanche soir, sur le même score, le PSG a pris facilement et rapidement la mesure du FCNA. Le PSG qui avait remporté son match en retard en milieu de semaine face au FC Metz possède désormais trois points d’avance sur le septuple champion de France mais a deux buts de retard au goal average.

Dans la foulée des deux ténors de ce championnat, l’ASM a gardé ses distances avec l’OM. Un large succès contre le TFC. Cinq points d’avance sur cet OM qui a retrouvé le chemin du succès à Metz. Un passionnant OM – ASM se profile à l’horizon de la prochaine journée. La dernière chance des Phocéens de croire à une éventuelle troisième place. Les Verts battus à Bastia semblent condamner désormais à viser une place pour la Ligue Europa. Reste à connaitre la place… Ils ont à priori une marge suffisante sur les Girondins qui se sont contentés d’un nul à Lorient. Une sixième place convoitée par le MHSC et le LOSC… L’équipe de René Girard ayant remporté le derby du Nord.

En bas de tableau, c’est fini pour le Racing Club de Lens et quasiment pour le FC Metz. Reste le troisième larron dans le bateau pour la L2. L’ETG et le Stade de Reims ont perdu ; le TFC aussi ; le FC Lorient et le Stade Malherbe ont pris un point. Et l’OGCN n’est qu’à 5 points de cette 18ème place. Il y a un « dramatique » ETG – Stade de Reims samedi prochain…

STATISTIQUES

Lacazette a ajouté une unité à son total de buts. Il en est désormais à 27 et devance Gignac (20 buts).

Payet est le roi des passeurs (14) devant Pastore (10).

Le PSG a la meilleure attaque avec 72 buts ; l’ASM possède la défense la plus hermétique (24 buts) ; l’OL, le meilleur goal average (+ 41).

20 buts dans cette 35ème journée pour un total de 854.

RESULTATS

FCNA 0 PSG 2

OL 2 ETG 0

ASM 4 TFC 1

LOSC 3 Racing Club de Lens 1

EAG 2 Stade de Reims 0

OGCN 1 Stade Malherbe Caen 1

FC Lorient 0 Girondins0

MHSC 0 Stade Rennais 0

Sporting Bastia 1 ASSE 0

FC Metz 0 OM 2