masculins / Caen - OL

Retour sur la journée

Publié le 11 mai 2015 à 11:23 par SC

Le titre de champion pour le PSG et la deuxième place pour l’OL ne font plus aucun doute. La relégation de Metz non plus. La dernière place sur le podium sera elle disputée jusqu’au bout…entre l’ASM, l’OM et même l’ASSE.

On en sait un peu plus sur le dénouement final de cette saison de L1 version 2014-15. Tout en haut, le PSG a une nouvelle fois impressionné en étrillant 6 à 0 Guingamp. Un 7ème succès de rang en championnat qui l’assure pratiquement de conserver son titre pour la troisième année consécutive. Et ce grâce à un goal average désormais favorable et au cauchemar vécu par son dauphin lyonnais du côté de Caen (3-0). Avec six points de retard et deux matchs restants, c’est la fin des espoirs de l’OL. Mais les Lyonnais n’ont pas tout perdu lors de cette 36ème journée. Ils ont en effet profité de la défaite de Monaco, 3ème, du côté de Marseille, 4ème, (2-1). La course pour la dernière marche du podium est ainsi relancée, celle pour la deuxième place bel et bien bouclée !

Les Verts n’ont pas dit leur dernier mot. En s’imposant très largement face à Nice, 5 à 0, ils restent dans la roue de Marseille avec les mêmes 2 points de retard sur Monaco. Europa League ou Ligue des Champions, Saint-Etienne est en tout cas très bien parti pour s’offrir une nouvelle saison européenne. Bordeaux, vainqueur 2 à 1 dans le derby de l’Atlantique face à Nantes et pour son dernier tour de piste de son histoire à Chaban Delmas, et Montpellier, vainqueur à Lens 1 à 0, restent à l’affût des moindres faux-pas adverses. Et espèrent voir la 6ème place devenir qualificative pour l’Europe en cas de victoire du PSG en Coupe de France…

En bas, la lutte pour le maintien a fait une nouvelle victime. Metz, giflé 4 à 0 par Lorient, est désormais certain d’accompagner Lens, lui aussi promu, en Ligue 2 la saison prochaine. Rien n’est encore officiel pour la dernière place reléguable en jeu. Mais c’est bien Evian qui a fait la très mauvaise opération en s’inclinant 3 à 2 contre Reims, un concurrent direct. Les Rémois, 17èmes, ont 4 points d’avance. Le TFC, un point devant, s’est aussi donné de belles chances de s’en sortir après sa victoire contre Lille, 3 à 2.


  • Ligue 1 - Saison 2014/2015 - 36ème journée
    Paris Saint-Germain - EA Guingamp : 6-0
    SM Caen - Olympique Lyonnais 3-0
    Girondins de Bordeaux - FC Nantes 2-1
    Evian TG FC - Stade de Reims 2-3
    FC Metz - FC Lorient 0-4
    Stade Rennais FC - SC Bastia : 0-1
    Toulouse FC - LOSC Lille : 3-2
    RC Lens - Montpellier Hérault SC : 0-1
    AS Saint-Etienne - OGC Nice : 5-0
    Olympique de Marseille - AS Monaco : 2-1
Sur le même thème