feminines / OL féminin

Retour sur OL féminin - Torino...

Publié le 04 janvier 2012 à 12:02 par OT

OL Féminin - Torino

15 photos

Les Lyonnaises se sont mises en confiance mardi soir à Grenoble, en battant le Torino 9-0 en amical.

    PRÉPARATION RÉUSSIE
Après le stage de 3 jours dans l'Hérault fin décembre, l'OL féminin a validé la qualité de sa préparation sur le terrain. Face à un adversaire de qualité moyenne, les joueuses de Patrice Lair ont réalisé un bon match de reprise. Tout est allé très vite avec les 2 premiers buts de Lotta Schelin, de la tête suite à un centre de Rosana (1-0, 5e), et Camille Abily, après un débordement d'Elodie Thomis dévié par Schelin (2-0, 7e). Au final, l'OL féminin s'impose 9-0 avec des buts d'Elodie Thomis, Lara Dickenmann, Louisa Necib, et un quadruplé d'Eugénie Le Sommer.

Mis à part la fin de première période dans laquelle les Lyonnaises ont manqué de mouvement et d'imagination, le jeu déployé par les Championnes d'Europe fut de très bonne qualité. La trêve a fait du bien au groupe, Patrice Lair dispose de la totalité de son effectif, et les joueuses sont en bonne forme physique.


LE SOMMER AU TOP, ROSANA EN CONFIANCE
Meilleure buteuse du club avec 20 buts toutes compétitons confondues, Eugénie Le Sommer s'est régalée hier soir. Entrée à la mi-temps, l'ancienne attaquante de Saint-Brieuc a dynamité une défense du Torino à la peine avec un quadruplé (57e, 60e, 72e, 89e). De la vivacité, de la vitesse, de la justesse technique, les bons appels, et la finition : la palette complète de l'attaquante moderne. Arrivée à l'OL la saison dernière, Le Sommer devient indispensable dans le dispositif de Patrice Lair.

  La Brésilienne Rosana s'est également montrée à son avantage. Passeuse sur le premier but de Lotta Schelin, Rosana qui a débuté le match sur le côté gauche de l'attaque est montée en puissance au fil du match, surtout lorsqu'elle a été repositionnée dans l'axe en seconde période. Puissante, la Brésilienne a gratifié le public du Stade des Alpes de quelques gestes techniques de haut vol. Un vrai régal et un atout de plus pour Patrice Lair à l'approche de cette seconde partie de saison.

On n'oubliera pas non plus le match sérieux de Sarah Bouhaddi et Wendie Renard, l'apport offensif de Sonia Bompastor, l'abattage au milieu de terrain de Shirley Cruz, la qualité des passes de Louisa Necib, ou encore l'activité de Lotta Schelin sur le front de l'attaque. De bonne augure avant la réception de Montpellier, samedi à 15h00, à la Plaine des Jeux de Gerland.

Photos

OL Féminin - Torino

10 photos