feminines / Ligue des champions féminine

Retour sur OL – Zvezda

Publié le 24 mars 2011 à 12:01 par OT

Lara Dickenmann a débloqué la situation… L’OL féminin affrontera Arsenal en demi-finales… Sonia Bompastor sera suspendue au match aller…

  Un but libérateur
Comme lors du match nul 0-0 en Russie, les Lyonnaises ont eu du mal à contourner le bloc défensif du Zvezda. En première mi-temps, Louisa Nécib a souvent tenté sa chance de loin, sans réussite. Prise dans la tenaille, Elodie Thomis n’a pu utiliser sa pointe de vitesse. C’est donc sa remplaçante, la Suissesse Lara Dickenmann, qui débloqua la situation d’une demi-volée du droit splendide, en pleine lucarne (60e). Les joueuses de Patrice Lair ont poussé durant toute la rencontre, et ont été récompensées de leurs efforts. A l’inverse, les Russes ont été punies pour leur excès d’agressivité et d’antijeu, avec l’exclusion de Pekur dans le dernier quart d’heure.



  Arsenal au programme
L’OL féminin retrouvera donc Arsenal, tombeur des Suédoises de Linköpings (1-1, 2-2), en demi-finales de la Ligue des champions les 9 ou 10 avril et 16 ou 17 avril prochains. Le match aller aura lieu au Stade de Gerland, le retour à Londres. Les Lyonnaises ont déjà rencontré Arsenal, et en gardent un excellent souvenir. En 2008, pour leur première participation à l’épreuve, l’OL avait sorti les Anglaises alors tenantes du titre, en quarts de finale (0-0, 3-2). La saison suivante, les deux formations s’étaient affrontées en phase de poule, à Gerland, avec un nouveau succès des Lyonnaises (3-0). L’autre demi-finale mettra aux prises les deux monstres allemands : Duisbourg et Potsdam.



  Bompastor suspendue
Face au Zvezda, la défenseure de l’OL féminin a écopé d’un carton jaune, comme lors du match aller. Sonia Bompastor sera donc suspendue pour la réception d’Arsenal au Stade de Gerland. Il s’agit de la seule mauvaise nouvelle de la soirée.

Sur le même thème