masculins / Concarneau 0 - OL 6

Retour sur une qualification

Publié le 26 janvier 2009 à 12:29 par R.B

Que retenir du succès lyonnais face à Concarneau? La qualification bien sûr… le professionnalisme du collectif et aussi la qualité des centres déjà constaté face à Grenoble ou encore celle dans le domaine aérien…

Les partenaires de Cris ont fait proprement le métier en Bretagne. Collectifs et réalistes, les Olympiens ont laissé très peu d’espoirs aux hommes de Serge Le Dizet. Ils sont restés de bout en bout dans la rencontre puisqu’ils ont inscrit leurs trois derniers buts dans les 5 dernières minutes.

6 buts au total pour 30 tirs. 6 buts venus de centres dans le jeu (4) et après corners (2). Ce réalisme et cette qualité dans les centres avaient déjà été remarqués lors du succès à Grenoble : 2 buts en 12 tirs ; 2 buts après des centres. Notons aussi que l’OL a marqué 3 buts de la tête (Mounier x 2, Piquionne 1), alors qu’il n’en avait inscrit que 5 en 29 rencontres !

Mounier a marqué ses 2 premiers buts en pros. Piquionne a inscrit un but en Coupe de France, après celui en Championnat et en Ligue des Champions. Boumsong a inscrit son premier but avec l’OL. Tafer est désormais le 28ème joueur utilisé par Claude Puel cette saison. Il a fait ses grands débuts en pros.

En Coupe de France, cela fait 391 minutes que l’OL n’a plus encaissé de but. Le dernier buteur adverse ? Traoré pour Sochaux en 1/8èmes de finale 2008.
Sur le même thème