Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Bilan saison

Rétro : Le Bilan d’Avril

Publié le 07 juin 2012 à 10:00 par NF

Pour le premier mois du printemps, l’OL va disputer deux finales au stade de France en l’espace de deux semaines… En revanche, les Lyonnais devront se contenter à priori de l’Europa League la saison prochaine…

Un déplacement en terre Bretonne n’est jamais facile pour les Lyonnais. Dans une rencontre dominée par le Stade Rennais, c’est par le goleador Lisandro qui permet à l’OL de décrocher un point contre Rennes (1-1). Malheureusement, ce ralentissement des Gones dans leur dynamique, éloigne de plus en plus les espoirs de Ligue des Champions.

Avec un doublé de son attaquant argentin, Lyon repart de l’avant en battant l’AJ Auxerre au stade de Gerland. Deux penalties transformés par « Licha », permettent aux Lyonnais de revenir à trois points des Lillois (2-1). La flamme de l’espoir est toujours allumée…

Direction l’ile de beauté pour la demi-finale de coupe de France contre le club de National, le Gazélec Ajaccio. Les Ajacciens vendent fièrement leur peau et au terme d’un match âprement disputé, l’OL valide son ticket pour sa deuxième finale de la saison (0-4).

Finale de coupe de la Ligue contre l’Olympique de Marseille. L’Olympico se délocalise donc au Stade de France. En championnat l'OL a remporté le match à Gerland avant de décrocher le résultat nul dans la cité phocéenne. Une finale brouillonne, le jeu proposé par les deux formations est de piètre qualité. Et, c’est les Marseillais qui trompent la vigilance de la défense Lyonnaise par l’intermédiaire de Brandao (0-1).

L’OL a une seconde chance de remporter un premier trophée depuis 2008. Mais avant, il se rend à Toulouse pour un match en retard de championnat. Le TéFéCé balaye des Rhodaniens endormis encore groguis après la finale perdue contre l’OM. Avec cette énième défaite (3-0), l’OL peut quasiment tirer un trait sur l’objectif des trois premières places…

Retour au stade de France pour les joueurs de Rémi Garde. La finale de coupe de France se disputera contre un club de National. L’US Quevilly a réalisé une formidable épopée en éliminant plusieurs formations de l’élite. Dans un match maitrisé où l’OL s’est procuré plusieurs occasions, c’est Lisandro qui offre la cinquième finale de l’histoire du club. Le lendemain, au balcon de l’Hôtel de Ville, plus de cinq milles supporters célèbrent le premier des Olympiens depuis 2008 et la victoire en coupe…de France.

Les Lyonnais ont retrouvé les joies d’un trophée soulevé avec la coupe de France. A contrario, les chances d’accéder au podium de la Ligue 1 s’éloignent de plus en plus…

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème