masculins / Bilan saison

Rétro : Le mois de Septembre

Publié le 29 mai 2012 à 10:00 par NF

Durant ce mois, les Lyonnais vont subir leur première défaite de la saison… Ils vont battre de façon remarquable l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux et récupérer les commandes du championnat…

Les joueurs de Rémi Garde vont bien entamer leur parcours européen… Cela en six matchs en dix-sept jours…

Les Gones retrouvent les terrains après une trêve internationale. L’OL se rend en Bourgogne pour affronter le promu Dijon sans son attaquant Lisandro Lopez. Malgré une bonne entame de match Dijonnais et Lyonnais rentrent à la pause sur un score de parité. Mais en seconde période, Bafé Gomis donne la victoire aux Rhodaniens (1-2). Les Lyonnais restent en embuscade aux avant-postes…

La musique de la plus prestigieuse des coupes d’Europe retentit à l’Amsterdam Arena où l’OL affronte l’Ajax pour la première journée du groupe D. Une rencontre que les coéquipiers d’Anthony Réveillère ont maitrisé de bout en bout mais sans parvenir à marquer (0-0). Ca sera l’occasion de voir pour la première fois sous le maillot Olympien, le capitaine de la sélection des U20, Gueïda Fofana.

Les Olympiques se donnent rendez-vous à Gerland pour la première manche de l’Olympico. L’OL s’impose de façon admirable face à une équipe de Marseille à la dérive (2-0). Pas le temps de chômer pour les Rouges et Bleus qui se déplacent en Normandie pour affronter le SM Caen… Une rencontre cauchemardesque où les Lyonnais bafouent leur football. Les Caennais l’emportent sur un pénalty concédé par Hugo Lloris qui se fera exclure dans la foulée (1-0). Trois jours plus tard, emmené par un Gomis de folie, l’OL surclasse les Girondins de Bordeaux qui sont toujours à la recherche de leurs repères. L’Olympique Lyonnais partage la première place à égalité parfaite avec le Paris-SG.



Retour aux affaires européennes pour une équipe Lyonnaise très séduisante en ce début de saison. L’OL s’impose contre le Dinamo Zagreb, l’ancien club de Dejan Lovren, par un somptueux lob de Gomis. Le numéro 18 Lyonnais permet à son club de prendre la deuxième place du groupe de Ligue des Champions, derrière le Real Madrid.

Les Rouge et Bleu achèvent leur deuxième mois de compétition avec une seule défaite au compteur. Toujours à la recherche de grandeur, le club de Jean-Michel poursuit son marathon de fort belle manière. L’absence de Lisandro a parfaitement été comblée par l’ensemble du collectif. Pour le moment…

Sur le même thème