masculins / stage tignes

Retrouvailles avec le terrain

Publié le 29 juin 2010 à 19:35 par R.B

Tignes 29/06/10 - Entraînement

17 photos

Pendant que les Lyonnais récupèrent, une fois le travail fait, il reste du temps pour s’occuper dans la station savoyarde… avant de retrouver les partenaires de Cris sur le terrain Eric Cantona…

Ce n’est pas encore la pleine période estivale à Tignes. Cette période  s’étale du 15 juillet au 15 août. A en croire certains hôteliers, cette période estivale fait de moins en moins recette. Il n’y a pas encore beaucoup de monde, mais les vététistes se régalent. Harnachés de la tête aux pieds, ils dévalent comme des malades les pentes de la station en véritables funambules.

Le temps change vite passant rapidement du soleil aux nuages, voire à la pluie. On peut s’occuper en allant au centre sportif du Lagon. Plusieurs sports peuvent y être pratiqués. Les amateurs de musculation sont par exemple servis. Cette salle est l’endroit rêvé pour l’adepte de la fonte, de la remise en forme. Elle donne sur le lac en étant équipée d’un matériel de très grande qualité. Elle accueille plusieurs types de personne. On peut y côtoyer des sportifs du dimanche… des skieurs… des équipes de rugby comme le Stade Français, Montpellier… et évidemment des formations de football comme l’OL. « On a un outil exceptionnel. Dans quelques mois, le Centre va être agrandi. Il y aura une nouvelle salle de musculation, une piste d’athlétisme, des terrains de jeu… ». Alexis est un des moniteurs de cette salle. Il a suivi avec intérêt la séance olympienne de lundi matin. « C’est intéressant de voir les différences qu’il y a entre les différents sportifs et leur manière de travailler… ».

Dans les discussions reviennent  « forcément » la performance et le comportement des Bleus en Afrique du Sud. Assurément, ils n’ont pas marqué de points dans l’esprit des gens !

Retour à nos Olympiens. Sous la pluie à 17H place au terrain Eric Cantona situé à côté du terrain synthétique Fabien Galthié et sous le regard de supporters. Echauffement, puis. Puis ateliers avec des exercices de sauts, de rotations, d’appuis. Pendant « Jo » Bats fait travailler ses trois gardiens en leur demandant toujours de la qualité et de la concentration. Les joueurs de champ touchent ensuite le ballon pour des exercices de passes variés plusieurs. Dans la foulée, jeu avec pour thème conservation. Pjanic, Lovren, Gassam, Källström ne participent à ce jeu. Ils travaillent leur technique puis font un tennis ballon. Pour clôturer la séance, jeu avec tous les joueurs sauf Rémy Vercoutre qui continue de bosser avec son mentor. Un match  sérieux pour une victoire des jaunes de Cris sur les bleus de Claude Puel avec un but somptueux sur coup franc du jeune Blanc. Pjanic donnant la victoire d’une superbe frappe lointaine. Notons que Briand a lui aussi marqué. La pluie ayant déniée cesser. Quant aux marmottes, elles n'ont pas arrêtées de se manifester.

Avant de remonter dans le bus, quelques étirements pendant que Maxime Blanc regagnait lui directement l’hôtel pour sa douche et son départ pour Lyon ; bac français oblige. Demain matin début à 6h 30 pour un réveil musculaire. 

 

Photos

Tignes 29/06/10 - Entraînement

10 photos