masculins / OL - FCL

« Retrouver ma régularité du début de saison »

Publié le 22 février 2013 à 11:26 par PL

Clément Grenier fait le point après cette élimination difficile en Ligue Europa. Il se projette sur la fin de saison et parle de son cas personnel.

 Clément, comment te sens-tu après cette élimination face à Tottenham ?
Cette élimination est cruelle, ça fait mal de perdre comme ça. J’ai passé une nuit longue et dure. Il va falloir vite se reconcentrer sur le match de Lorient qui est aussi important que les autres. Cette défaite peut nous aider. Malgré l’élimination, l’ensemble du groupe a été solidaire, on a fait des gros matchs dernièrement.

Regrettes-tu ton action de jeu face à Dembélé juste avant l’égalisation ? Que penses-tu de ta prestation d’ensemble ?
C’est toujours facile de parler après le match mais c’est un choix qui s’exécute très rapidement. J’aurais peut-être dû l’accompagner mais j’ai choisi l’interception c’est comme ça. Sur le match en entier, je me sentais bien physiquement, j’ai beaucoup travaillé défensivement mais il y a eu cette 90ème minute…

Il reste 13 matchs de championnat, comment abordes-tu cette fin de saison ?
On est dans notre objectif. Le principal est de rester sur le podium. On va faire nos matchs puis on verra en fin de saison. On a un groupe de qualité, ce n’est jamais facile de se relever après une défaite comme celle-ci mais il faut vite oublier.

Il faut rester confiant et s’appuyer sur le match à Bordeaux.

Vous peinez à vous imposer à Gerland en ce moment, êtes-vous inquiet ?
Il faut rester confiant et s’appuyer sur le match à Bordeaux. Je ne suis pas inquiet. Contre Lille on est tous passé à travers. Hier on n’a pas perdu et réalisé une grosse performance. Il faudra prendre les 3 points contre Lorient.

 Jouer à 14h, est-ce un désavantage ?
On n’a pas l’habitude de jouer à cette heure-ci, on aura un peu moins de récupération mais le calendrier est fait comme ça, on s’adapte. Il ne faut pas s’attarder là-dessus.

Es-tu perturbé par ta prolongation ou non à l’OL ?
Je laisse ça à mes représentants. Pour moi, l’important est de réaliser de bonnes performances sur le terrain. Mon objectif est de retrouver ma régularité du début de saison. Je travaille pour ne pas me blesser à nouveau notamment aux ischio-jambiers mais je n’oublie pas les autres muscles. Je fais attention à la récupération.

Un mot sur PSG-OM, Beckham ?
Je ne joue ni à Marseille, ni au PSG. Je m’occupe de l’OL, on pense à notre parcours au championnat. On regardera ce match à la télé mais il faut d’abord battre Lorient. Beckham ? C’est un grand joueur mais ce n’est pas notre problème, je ne sais pas s’il a encore le niveau pour jouer. Demandez à Ancelotti.

Sur le même thème