masculins / stage Tunisie

« Retrouver une certaine dynamique »

Publié le 05 janvier 2010 à 17:53 par R.B

Lloris a répondu aux questions des médias après le déjeuner… comme toujours en tenant des propos empreints de lucidité et de détermination…

Dans la matinée il a partagé son entrainement entre travail physique, quelques mouvements avec un kiné et pour finir une séance spécifique avec Joël Bats alors que le reste de la troupe s'affrontaient en un tournoi de 3 équipes de 6. Douché et nourri, Hugo Lloris est venu ensuite au rendez-vous fixé avec les médias.
BarreLloris

Hugo comment ce passe ce stage ?
C’est le cadre idéal pour bien préparer les mois à venir, pour remobiliser le groupe. Nous sommes conscients de ce qui n’a pas marché en fin d’année dernière. Le groupe a toujours bien vécu. Il faut retrouver une certaine dynamique pour enchainer de bons résultats. Il faut un plan de jeu solide. Il faut en faire plus sur le terrain pour inverser la tendance des derniers matchs, de cette fin de première partie de saison qui s’est conclue  sur une très mauvaise note. Notre jeu s’est déréglé par manque de confiance, de fluidité ».

Etes-vous devenu un leader ?
« Il y a différentes sortes de leader. Moi, je le suis plus sur le terrain. Le terrain, c’est ce qui m’intéresse. Je reste à ma place. J’essaie simplement de montrer aux autres ce que je sais faire ».

Attachez-vous de l’importance aux matchs de Coupes ?
« Il y a toujours un aléa lorsque l’on joue un match de Coupe. Ces Coupes peuvent créer une bonne dynamique. Elles permettent aussi de faire vivre le groupe. Est-ce-que je vais jouer ? Je ne le sais pas. On est un groupe. Tout le monde doit participer. Il faudra démarrer sur une bonne note à Strasbourg puis contre Metz. Le dire, c’est bien, mais il faut surtout le faire ».


"Le terrain, c'est ce

qui m'intéresse"

 

Pensez-vous à votre emploi du temps à venir ?
« Je l’aborde tranquillement. Prendre étape par étape. On enchaine. Il ne faut pas se projeter. Il y a trop de paramètres à gérer pour s’y risquer ».

Comment voyez-vous ce match amical contre le Club Africain ?
«Comme un bon match de clôture de ce stage. On ne connait pas trop le foot tunisien, cette équipe tunisienne. Il va y avoir du monde au stade. Ce sera certainement un bon spectacle auquel participera sans doute tout le groupe. Mon épaule ? C’est une petite tendinite que l’on soigne. Il n’y a pas de problèmes ».

Sur le même thème