masculins / stage tignes

Réveil matinal à vélo

Publié le 30 juin 2010 à 08:40 par R.B

Tignes 30/06/10 - Vélo

20 photos

Pas de grasse matinée ce mercredi, tout le monde à vélo avant le petit déjeuner… Une belle empoignade pour certains ou grimaces pour d’autres…

Le soleil réchauffe les corps endormis. A 7h 15, départ de l’Hôtel Montana pour 3 tours de vélo entre Tignes le Lac et le Val Claret après les explications techniques de Vincent Espié sur le maniement des engins à chevaucher. A peine le temps de huiler les mécaniques et les chevaux sont lâchés dans le sillage de Claude Puel, Emmanuel Ohrant, Patric Collot, Cris, Vincent Espié, Cléber. De ce groupe seul Vincent sera décroché dans le final.

Il y a évidemment des différences de comportement, d’attitude sur un vélo. Selon que vous ayez eu l’habitude, selon que vous soyez plus ou moins lourd. Comment les 90 kgs de Boumsong peuvent lutter avec les poids plumes? Au fil des 15kms du parcours alternant montées, descentes et plats, certains ont roulé en groupe, d’autres en solitaire. Un Brésilien, Ederson, avec un Argentin, Delgado ; un Croate, Lovren, avec un Bosniaque, Pjanic. Patrick Collot s’est lesté d’un sac à dos avec toute la maintenance. Le kiné Sylvain Rousseau a roulé derrière pour aider les retardataires.

Les jambes se font lourdes, le souffle devient court, les fesses se plaignent… deux ou trois chaines déraillent. Quel allait être le scénario final pour la victoire ? Claude Puel a placé une attaque lointaine, mais ce diable de Cris avait mollets d’acier et mental de feu pour contrer et larguer le coach dans le dernier raidillon. Un Cris de compétition suivi donc par Claude Puel, Emmanuel Ohrant, Cléber Anderson  et Patrick Collot. Les images sont saisissantes, une fois le vélo posé. Il faut récupérer.

A 7h 50 tout le monde est arrivé. Place au petit déjeuner, avant de retrouver la salle de musculation à 10h.

Photos

Tignes 30/06/10 - Vélo

10 photos