masculins / stage Autriche

Réveil musculaire à vélo

Publié le 04 juillet 2011 à 09:29 par R.B/S.G

Les Lyonnais ont enfourché le vélo ce matin avant le petit déjeuner…

Au réveil ce lundi 4 juillet, le bleu avait remplacé le gris dans le ciel de ce coin d’Autriche réputé notamment pour ses activités hivernales. En levant la tête, des pistes de ski garnissent à l’envie le paysage. Il y a aussi le lac aux teintes plus accueillantes. Pour les hommes de Rémi Garde et ceux de Stéphane Roche, l’heure était à la mise en action… à jeun. Dans les parages de leur hôtel situé à une petite dizaine de kilomètres du lac, ils avaient en effet rendez-vous à 7h 30 sans avoir pris le petit déjeuner. Au menu, vélo pour le groupe des pros et footing pour les autres.

Deux boucles en VTT dans le sillage de Robert Duverne, pour les Bastos, Cris, Lloris et consorts à allure globalement modérée dans un cadre champêtre. Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, était lui aussi de la partie. Cela lui rappelait sa « jeunesse » comme il le disait en plaisantant avant le départ.

Pendant ce temps, les jeunes de Stéphane Roche, Gilles Rousset… tournaient à pied sur une seule boucle.

Peu après 8h, tout le monde était de retour à l’hôtel. Douche, petit déjeuner, repos… avant de retrouver les mêmes lieux pour d’autres plaisirs. Ce sera beaucoup plus actif pour les partenaires de Réveillère qui laisseront les vélos pour de la course à pied où le rythme sera plus sportif.

Photos

Autriche : Jour-2

10 photos