masculins / Tignes

Réveil musculaire autour du lac

Publié le 03 juillet 2007 à 09:50 par SR

Le groupe olympien s’est retrouvé tôt dans la matinée devant l’hôtel pour le premier réveil musculaire. Dans la fraîcheur matinale de Tignes, plus de 30 VTT se sont élancés autour du lac.

Le réveil fut bien plus difficile pour certains que pour d’autres. On pense bien-évidemment à Juninho, forcé de renoncer aux tatanes des plages brésiliennes pour se vêtir d'un survêtement et d'un bonnet, à Tignes. Hier soir, la petite promenade leur avait permis de prendre la température. Ce matin, à 7h30, Robert Duverne répétait quelques consignes avant que les bécanes olympiennes ne s’élancent autour du lac.

Rémy Vercoutre avait déjà le sourire, certainement les fruits d’un réveil musculaire/musical. MP3 dans la poche, écouteurs aux oreilles, la petite demi-heure est passée en un rien de temps pour le gardien de but. Il en est de même pour les 2 « Greg » Bettiol & Coupet, qui ont avalé les 3 tours de lac sur un rythme effréné. Kader Keita fermait la marche, accompagné de Doc Amprino et Robert Duverne « on est un peu essoufflé car nous ne nous sommes pas encore acclimaté à Tignes » précisait le préparateur physique sans vouloir s’en servir d’excuse, avant de poursuivre, tout en reprenant son souffle : « certains reviennent de loin, d’autres n’ont pas trop perdu. Les internationaux par exemple, ils n’ont pas eu la totalité de leurs vacances. Ils ont quittés la compétition après les autres, il y a donc eu moins d’excès et de pertes. Enfin, On rentre dans le vif du sujet de la préparation avec une demie heure de vélo, puis endurance en fin de matinée, le rendez-vous est à 11h ». Les choses sérieuses commencent.

[IMG42206#C]
Robert Duverne donnait quelques conseils avant le départ pour le lac. Les 2 « Greg », Bettiol et Coupet, sont suivi de Jérémy Toulalan dans un rythme efferené. Un peu plus loin, François Clerc et Jérémy Berthod suivent le rythme.

[IMG42207#C]
Juninho accuse toujours le coup du décalage horaire, sans parler du changement de température. Kim Källström et Joan Hartock ont également mis les bonnets. Karim Benzema et Nadir Belhadj sont suivi des jeunes pros sur le chemin du retour