masculins / Ajaccio - OL J-3

Réveillère: "Ma meilleure période de footballeur"

Publié le 01 décembre 2004 à 15:25 par R.B

[IMG4012L]<b>Anthony Réveillère</b> a pris 6 cartons jaunes (Nice, Metz, Lille, Toulouse, Istres, PSG) depuis le début de saison. Il avait été suspendu pour le match à Rennes ; il manquera samedi celui d'Ajaccio. Il était tentant de lui demander si on s'entraînait de la même façon quand on était suspendu ou non pour le match à venir. «Cette fois ci, c'est particulier parce que je soigne un petit problème musculaire...

Anthony Réveillère a pris 6 cartons jaunes (Nice, Metz, Lille, Toulouse, Istres, PSG) depuis le début de saison. Il avait été suspendu pour le match à Rennes ; il manquera samedi celui d'Ajaccio pour les mêmes raisons. Il était tentant de lui demander si on s'entraînait de la même façon quand on était suspendu ou non pour le match à venir. «Cette fois ci, c'est particulier parce que je soigne un petit problème musculaire. J'ai une micro déchirure à l'insertion de mon genou gauche. J'avais cette douleur depuis plusieurs semaines. J'ai passé une IRM lundi. Il n'y a rien de grave. Je pense que je recommencerais à courir dimanche. J'en profite donc pour bien récupérer. Sinon, quand je suis suspendu, je m'entraîne plus libéré ; il y a moins de pression ; tu ne penses pas à ton adversaire direct ; s'il est technique, rapide… ».



Repos forcé ne signifie pas pour autant se couper de l'équipe. A la question que vas-tu faire samedi à partir de 20h, la réponse est évidente. « Je serais devant ma télé. Je regarde bien évidemment dans ces cas là. Je suis calme, pas excité, même lorsqu'il y a des décisions qui ne me plaisent pas. J'espère que je vais voir un beau match avec une victoire de l'OL. Ce sera une soirée entre mecs… moi avec mon chat Bazil, un sacré de Birmanie, tous les deux sur le canapé. Ce chat, il est calme, super calin… ».



Les cadences infernales quand on joue à l'Olympique Lyonnais, c'est une évidence. Peut-on parler de fatigue ? « Tu sais, tu récupères plus facilement avec les résultats que nous avons. Quand tu fais des efforts, tu es récompensé. Et même si tu es un peu fatigué, tu as toujours envie de continuer cette belle aventure… Je me dis qu'il faut mieux jouer à l'OL qu'à Marseille ou le PSG en ce moment. La fatigue, elle n'est pas que musculaire… il y a aussi l'aspect psychologique des choses… ».



Force est de reconnaître « qu'Antho», il est bon en ce moment. Les médias sont unanimes ; et lui qu'en pense-t-il ? « Moi, je suis content d'être stabilisé à droite et en plus avec Sidney, je m'éclate. Je suis devenu régulier dans mes performances ; c'est ce que je voulais. Je crois effectivement que je vis la meilleure période de ma carrière. Et il y a plein de facteurs pour cela, notamment le fait de jouer dans un club comme l'OL. A Rennes, c'était plus difficile… quand tu luttes pour ne pas descendre, tu n'es pas complètement libéré. Et en plus, j'ai une saison derrière moi ici…». L'ancien rennais ne lit pas les journaux, mais ses potes, sa famille le tiennent au courant de ce qui se dit. « Bien sûr, que ce que l'on me rapporte me fait plaisir ; mes copains me téléphonent et me disent ce qui est écrit. La saison dernière, même si parfois c'était exagéré, je reconnais que mes prestations étaient plutôt moyennes. De toute manière, tout se passe sur le terrain, donc cela dépend de moi. Les actes sont plus importants que les paroles. Et quand tu joues arrière latéral, il faut gérer le côté défensif, le plus important, et l'apport offensif". Au fait Anthony, quand vas-tu marquer un but ou faire une passe décisive? "C'est vrai que cela commence à faire longtemps que je n'ai fait ni l'un, ni l'autre... promis... bientôt..."



R.B

Sur le même thème