masculins / Nantes - OL J-2

Réveillère: "Plus vite nous serons champions..."

Publié le 07 avril 2005 à 09:14 par R.B

[IMG4012L]<b>Anthony Réveillère</b> fêtera bientôt ses <b>200 matchs </b>de Ligue 1 ; dans 3 rencontres exactement. Le chiffre 3, comme le nombre de ses buts dans ce championnat dont un avec l'OL face à Lens la saison dernière. Après sa blessure à la cheville, il a repris son poste dans la défense lyonnaise... il est le <b>témoin </b>de la 32ème journée du championnat de Ligue 1 qui verra les Olympiens se déplaçaient à <b>Nantes...</b>

Anthony Réveillère fêtera bientôt ses 200 matchs de Ligue 1 ; dans 3 rencontres exactement. Le chiffre 3, comme le nombre de ses buts dans ce championnat dont un avec l'OL face à Lens la saison dernière. Blessé au tendon lors d'un duel avec le Toulousain Stéphane Dalmat le 13 février dernier, il a manqué en suivant les matchs contre Monaco, St-Etienne et Caen en championnat ; Clermont en Coupe de France et les 2 confrontations avec leWerder Brême. Le 12 mars, il récupérait son couloir droit de la défense olympienne dans lequel il a disputé la totalité de ses 26 matchs de championnat. Fini le temps des changements de côté sauf pour une « pige » en Coupe de la Ligue à Lille. « Antho », la blessure est oubliée ? « Oui. Cela m'a permis de me reposer dans un premier temps, mais ensuite tu as du mal à retrouver le rythme. Il faut se remettre dedans. Le match de reprise contre Istres m'a servi à le faire… ».



Comment vit-il ces périodes d'inactivité forcée ? « Au début, cela m'énerve tout en évitant de m'en prendre à mon entourage. Après je deviens plus philosophe. D'autant que c'était mon premier gros pépin de la saison et que tu sais que tu vas en avoir pour 2 à 4 semaines. Peur ? Oui, que cela dure 6 semaines ou plus. Ma blessure était du genre rare. Le mot opération a été prononcé à un moment donné. Le tendon bougeait… mais au final il a cicatrisé… et maintenant, c'est du passé ».



Après avoir parlé du match aller des ¼ de finales, nous sommes revenus avec lui sur la 32ème journée du championnat de Ligue 1 dont il est le témoin.



Nantes – OL

« Nous voulons faire un résultat à Nantes, une équipe qui a encore besoin de points pour assurer son maintien. Alors nous ferons comme d'habitude : jouer pour l'emporter. Plus vite nous serons champions et mieux ce sera ».



Caen – Metz

« Match nul. Caen a besoin de points… Metz est une bonne équipe… cela va être un match au couteau ».



Istres – Sochaux

« Istres. Après la claque reçue à Lille, les Provençaux doivent réagir. Pour le maintien, je pense que l'écart est désormais trop important. Cela semble trop difficile ».



Lens – Nice



« Ces Lensois sont bien depuis le changement d'entraîneur. Ils nous ont mis en difficultés à Gerland. Ils ont un assise défensive solide et sont dangereux devant avec Utaka et Thomert ».



PSG – Bordeaux

« Match nul. 2 bonnes équipes. Les Parisiens commencent à mieux jouer, mais il me semble qu'ils jouent la peur au ventre à domicile. Bordeaux étant le champion du match nul… »



ASSE – Bastia«Les Verts, d'autant que Bastia ne voyage pas bien ».



Strasbourg – OM

« Strasbourg. Cela nous arrangerait que l'OM perde. Les Alsaciens sont en progrès et Pagis fait son retour. Il est important pour ce collectif ».



Toulouse – Rennes

« Je joue les Rennais… la surprise du loto sportif malgré la qualité des Toulousains. Je suis les résultats de Rennes et je veux que cette équipe se maintienne. Pas question cependant qu'elle vienne nous prendre le titre ! »



Ajaccio – Auxerre

« Auxerre est un « concurrent » pour l'OL… alors Ajaccio qui réussit toujours contre les grosses équipes : Monaco, Marseille et l'OL ».



Monaco – Lille

« Nul. Ce serait parfait pour nous. Monaco aura envie de réagir après sa lourde défaire à Ajaccio… Lille, confirmait sa deuxième place… ». Le match a été reporté en raison du décès du Prince Rainier.



R.B

Sur le même thème