masculins / Apr�OL - PSV Eindhoven

Réveillère: "rien n'est perdu pour la qualification"

Publié le 06 avril 2005 à 15:04 par R.B

Anthony Réveillère, maillot jaune seyant sur jean taille basse, s'est arrêté gentiment pour répondre aux questions des médias après le décrassage du mercredi matin. Des propos manifestant d'abord sa déception. « Bien sûr que tu refais le match. Les Hollandais ont eu une demi occasion et ils repartent avec le match nul. Ce matin, il y a beaucoup de déception. Nous aurions pu tuer le match… C'est le foot… mais rien n'est perdu pour la qualification ».



L'ancien rennais a-t-il été surpris par le PSV ? « Non. Nous avions vu jouer cette équipe plusieurs fois. Elle constitue un beau bloc. Nous avions fait le plus dur en ouvrant le score et en assurant ensuite l'essentiel. Au match retour, il ne faudra pas calculer. Nous allons jouer pour faire un résultat. Ce genre de situation nous convient. S'il joue le 0 à 0, nous pouvons marquer à tout moment. Tout ceci nous laisse de l'espoir ».



Nantes ? « Nous avons envie de gagner là bas et si nous pouvons être champions le plus tôt possible, nous saisirons l'occasion. Après Nantes, nous connaissons le programme. Il y aura du temps pour récupérer… Alors pas question de lâcher quoi que ce soit. En tout cas, nous n'avons pas été touchés mentalement. Certes mardi soir, nous étions abattus dans les vestiaires… mais aujourd'hui, nous nous tournons sur ce qui nous attend. Reste simplement la déception. Contre le PSV, nous avons maîtrisé notre sujet pendant une heure avant de subir un coup de pompe. En analysant ce match, nous avons des raisons d'être optimiste. Et puis, nous avons toujours marqué à l'extérieur cette saison en Champions League. Ce ¼ de finale est loin d'être perdu. Pour en revenir au match de Nantes, moi, j'ai envie de jouer. C'est bien d'enchaîner les rencontres, surtout quand tu reviens de blessure. Le coach décidera et je comprends qu'il veuille faire tourner… de toute façon, l'équipe alignée sera compétitive ».



R.B

Sur le même thème