masculins / PSV 0 - OL 1

Revue de presse

Publié le 22 février 2006 à 11:45 par SC

Revue de presse au lendemain de la rencontre PSV - OL

JUNINHO est ce matin sur la première page de nombreux journaux. Sur l’Equipe on a l’impression que le Brésilien s’envole sous ce titre : « EN FORME OLYMPIQUE » et le quotidien de souligner certes la performance de l’ensemble du groupe lyonnais, mais de dire : « Coupet a été décisif et Juninho a plié l’affaire sur un coup franc malin. »
Vincent Duluc analyse cette rencontre, « DU BEAU BOULOT, écrit-il, LEUR SUCCES NE SOUFFRE PAS CONTESTATION. » Notre confrère note aussi que l’OL a accumulé les coups durs (blessure de CRIS, expulsion de GOVOU) mais que Lyon a résisté d’où cette remarque : « Ce doit être le signe qu’il est plus fort que le PSV, tout simplement. » Vincent Duluc constate aussi que Lyon a remporté son huitième de finale aller de Ligue des Champions à l’extérieur pour la troisième saison d’affilée.


AUJOURD’HUI EN France :

[IMG40174#L]Une vignette en haut à droite, Juninho fixant le ballon le titre tout simple : « MERCI JUNINHO ! » Christophe Bérard fait mine de s’interroger : « Lyon est décidément très fort ? Lyon a fait le plus dur. »


LE PROGRES :

OL : LA BONNE OPERATION, le duel physique est illustré par plusieurs photos dont l’une montrant CAREW et ALEX du PSV, l’un des joueurs rugueux de ce club batave.
Antoine OSANA s’enthousiasme : « Le Coup franc diabolique de Juninho. » Un Juninho que Chritian Lanier surnomme le Zorro de service. Dans cet article une phrase de Gérard HOULLIER : « A Gerland si le PSV veut nous imposer un défi physique, on sera là. »
Le Progrès revient sur l’un des faits de la rencontre, la blessure de CRIS : « CRIS TOMBE A SON TOUR. » malgré ce nouveau coup du sort constate Jean-François Gomez, les coéquipiers de Cris ont su faire front, c’était Fort Knox devant les cages de Grégory Coupet.
[IMG40173#R]On terminera par cette déclaration de Guus HIDDINK : « Le match à lyon sera très dur, mais on ne partira pas battu à Gerland, ce n’est pas dans notre nature, et qui sait… »

Enfin les sites Internet spécialisés dans le football reviennent sur cette victoire. L’Equipe.fr : « On ne leur fait plus. » ou encore Football365.fr : « L’inspiration de Juninho. »