masculins / Dynamo Kiev - OL

Revue de presse

Publié le 17 octobre 2006 à 10:25 par SC

3ème match de Ligue des Champions et la presse ouvre ses colonnes à l’Olympique Lyonnais pour parler de cette rencontre face à Kiev.

[IMG41308#L]L’Equipe titre à la Une : « LYON, SERIE A SUCCES » puis pose cette question : « La Passe à dix ? » en effet Lyon reste en championnat sur sept victoires consécutives et en Ligue des Champions sur deux matchs gagnés alors une victoire en Ukraine et l’OL passe à dix victoires de suite.
Vincent Duluc fait remarquer dans son papier que jamais une équipe française n’a gagné à Kiev alors peut-être une première ce soir. Notre confrère indique que le Dynamo est certes invaincu en Championnat d’Ukraine mais est tout simplement la plus mauvaise équipe de la Ligue des Champions, en termes de résultats : deux matchs, deux défaites.
En fin de page, un petit reportage sur Sébastien Squillaci qui ce soir va disputer son premier match européen avec Lyon.

[IMG41305#L]Le Progrès consacre deux pages à cette rencontre. Des sourires illustrent les articles : sourire de Govou bonnet vissé sur la tête, sourire de Malouda, sourire de Gérard Houllier en conférence de presse. Les lyonnais veulent la victoire mais ne sont pas venus en Ukraine la fleur au fusil car ils se méfient de cette équipe de Kiev qui joue ce soir sa dernière carte.
La concentration dont FRED en témoigne en photo : Fred le retour.
Dans les brèves du Progrès on apprend que KIEV compte un Brésilien de plus que l’OL dans son effectif : cinq contre quatre.

[IMG41303#L]Si Aujourd’hui en France nous informe que le quinté se disputera sur l’hippodrome de Lyon-Parilly demain, le quotidien laisse cependant une place à La Ligue des Champions et angle son reportage sur Wiltord : « Wiltord, l’indispensable joker. ». Notre confrère explique que si l’attaquant international joue peu, il se montre très souvent décisif. Et de souligner qu’il accepte la règle du jeu imposée par HOULLIER... et ça marche.

[IMG41356#L]Le journal gratuit 20 Minutes s?intéresse aux deux équipes françaises en lice ce mardi : « Lyon peut assurer sa qualification, Lille doit gagner. » ensuite ce quotidien publie la liste des matchs de la soirée groupe par groupe.

[IMG41304#L]Enfin France Football publie la liste des cinquante nominés pour le ballon d’or 2006. Cinq Lyonnais sont cités : Coupet, Cris, Juninho, Malouda et Tiago. "Djila" Diarra est aussi dans cette liste. Résultat le 28 novembre prochain.
Sur le même thème