masculins / Barcelone - OL J-1

Revue de presse

Publié le 10 mars 2009 à 12:04 par SC

Petit tour d'horizon dans la presse de ce mardi matin

Le Progrès consacre deux pages sur l’évènement que tous les supporters lyonnais attendent. On apprend ainsi que si Lyon va en quart de finale, cela rapporterait la modique somme de 25 millions d’euros au club : droits TV etc…
D’autres chiffres étonnant : le FC Barcelone a inscrit 113 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Suit cette autre statistique : "l’équipe a touché à 32 reprises les montants des buts adverses". Enfin, Cris qui estime que "demain soir c’est le match de l’année". Il croit à la qualification et promet que l’équipe va "tout donner pour y arriver".

Dans Aujourd'hui en France On découvre la grille des salaires des joueurs du PSG avec pour moyenne 101 000 euros par mois. Makélélé (285 000 euros brut) et Giuly (260 000) tout en haut, Mabiala (7 000 euros) tout en bas... un salaire qui, déjà, contenterait beaucoup de monde. Revenons en au principal. "nous ne sommes pas affaiblis" s’exclame Jean-Alain Boumsong. Le défenseur central est optimiste malgré les derniers résultats décevants. " Si on se qualifie, dit-il, c’est un match qui comptera pour la notoriété du club. Mais il ne faudra ni s’enflammer ni se limiter à ça. Il faut être humble dans le travail ".

France FOOTBALL "OL samba, OL de Gala" après sa semaine catastrophe, écrit notre confrère, l’OL aura bien besoin de ses atouts brésiliens. Sonny Anderson explique dans un entretien que Lyon aura des occasions et que le mental jouera un rôle important.

L'équipe titre "Déjà dans le match" illustré par une photo de Juninho et Kallström très concentrés, arrivant à Barcelone. Suit 3 pages d’analyses, d’entretiens de lyonnais mais aussi d’ancien adversaire de l’OL comme Patrice Evra, qui pense que pour se qualifier Lyon doit être arrogant. On sent aussi un frémissement dans la mentalité française en faveur de Lyon. La L1 mettrait bien une pièce sur l’OL comme Hanz, Hadji, Chamakh ou encore Faé. A lire aussi, un long reportage sur la maison Barça avec un centre de formation prolifique : 8 joueurs dont Messi, Iniesta, Puyol, Busquets sortent de ce centre.

[IMG41356#L]Enfin le gratuit 20 Minutes revient sur une déclaration de Zidane donnée à la fin de la rencontre Lille-OL à Lyon Capitale : "cette équipe possède un effectif capable de créer un exploit au Camp Nou. En tout cas, je suis de tout cœur avec eux".

Sur le même thème