masculins / presse

Revue de presse

Publié le 03 juillet 2009 à 11:25 par SC

Dans la presse encore ce matin on trouve de nombreux articles sur le transfert de Karim Benzema vers le Real Madrid.

Le Progrès réserve presque une page à une longue interview de Jean-Michel Aulas réalisée alors qu’il était en train de pêcher le silure sur le Rhône.Il évoque le transfert de Benzema, un drame sentimental pour lui. Il indique que le jeune attaquant va tripler son salaire. Il promet je cite : « les supporters seront surpris il y aura de grosses annonces. Nous voulons construire de manière forte et raisonnée, et de préciser, que cette cession va nous permettre de construire l’avenir. »

Concernant d’autres départs : « Fabio Grosso s’est interrogé auprès de son entraineur sur l’opportunité de rester à Lyon nous verrons… »

Enfin sur les arrivées : « Gignac, c’est vrai, mais les négociations ne sont pas simples, il y a aussi Trezeguet. Et puis Loïc Rémy aussi dont le retour n’est pas encore signé. »

A lire, un reportage à Bron Terraillon la patrie de Karim Benzema.

Dans l’Equipe Vincent Duluc écrit que l’OL se lance dorénavant dans la conquête de remplaçants à Benzema et indique que l’action OL GROUPE depuis la vente de Benzema a monté de 6%. France Football parle de transfert et surtout de la maison Real le bi hebdomadaire explique pourquoi Benzema a choisi le Real et parle d’un tremplin pour le Ballon d’Or. Karim qui pourrait retrouver Lyon pourquoi pas en finale de la Peace Cup. Enfin notre confrère indique que Benzema est le 15ème français à avoir signé avec le Real.

Dans Aujourd’hui en France on découvre une interview de Ludovic Giuly. Il parle de Coupet qui pour lui est un très bon renfort pour le PSG. Il souligne aussi que la finalité c’est d’être champion le plus vite possible.

On termine avec ce journal et la colère de Frédéric Thiriez : « c’est une mauvaise nouvelle pour la Ligue 1 de perdre Benzema. » Pour lui c’est tout simple concernant toutes ses sommes dépensées : « l’Europe du foot va dans le mur. C’est suicidaire pour le foot européen sur le plan sportif.» Il conclue : « je n’exclus pas du tout qu’un jour Chelsea ou le Real dépose le bilan en cours de saison. »