masculins / Presse

Revue de presse

Publié le 10 juillet 2009 à 10:46 par SC

Dans la presse ce matin, outre la présentation de Benzema aux supporters du Real Madrid, on peut lire une interview très intéressante d’André-Pierre Gignac.

« Ma progression passe par Lyon, » affirme-t-il dans L’Equipe. Il poursuit : « j’envisage d’aller à Lyon. Pour moi, c’est le plus grand club de France. » Il souhaite que les deux clubs s’entendent sur des modalités de transfert. Explique qu’il n’a rien contre Toulouse, un club qu’il apprécie beaucoup ainsi que ses partenaires mais que le train ne passe jamais deux fois… Dans cet entretien, très direct, il souligne qu’il y a quelques temps déjà il avait déclaré qu’il n’y avait que l’OL qui pouvait le faire réfléchir et comme par hasard l’offre arrive.

Jérôme Le Fauconnier a contacté le président Olivier Sadran (TFC) pour avoir une réaction aux propos de son avant centre : « à partir du moment où le joueur a prolongé, il n’y a pas de négociation possible. C’est un non-sujet. »

France Football relais la tentation de Gignac vers Lyon. Selon notre confrère il aurait de moins en moins envie de résister. Son père déclare : « je le redis, j’aimerais que ça bouge, car il est difficile de refuser Lyon. » Le bi hebdomadaire clos son dossier transfert à l’OL par cette brève : « Bastos s’approche à pas rapides. »

Le Progrès s’interroge sur un article de la Stampa qui laisserait entendre qu’un accord aurait été trouvé entre la Juventus et Fabio Grosso. Rien n’est confirmé.

On poursuit cette revue de presse mercato avec Aujourd’hui en France qui annonce que Sidney Govou aurait refusé une offre de Parme après une approche de Galatasaray.