masculins / revue de presse

Revue de presse

Publié le 27 août 2009 à 10:20 par S.C

Lisandro Lopez on en parle dans tous les quotidiens ce matin. Aujourd’hui en France titre : « Lisandro fait déjà l’unanimité, » cet attaquant argentin est déjà l’auteur de cinq buts et deux passes décisives en seulement quatre matchs. Notre confrère explique qu’il tire l’effectif vers le haut et est adulé de tous. Bernard Lacombe dans cet article décrypte le bonhomme : « un mental hors norme, des jambes infatigables, une lecture du jeu précise et enfin une terrible frappe de balle. »

Pour l’Equipe : « Lisandro, la nouvelle star, » Régis Testelin en dresse son portrait. « C’est un homme trapu, fermé qui cultive le côté sombre des campagnes, » écrit-il. Il poursuit dans cette description en parlant des surnoms qu’il accumule : « Licha bianca (celui qui use), El Artillero (l’artilleur), El Pelado (le tondu). » L’Equipe est sous le charme comme les journaux argentins qui ont salué son triplé à Anderlecht.

Enfin le Progrès n’est pas en reste sur ce joueur. Jean-François Gomez souligne que l’OL a un phénomène et qu’il fait courir les supporters et les médias. « L’OL a trouvé une sacrée pépite cet été du côté de Porto. »