masculins / Apoël Nicosie - OL

Revue de presse

Publié le 07 mars 2012 à 11:47 par YR

Petit tour d’horizon de la presse française avant le 8ème de finale retour de Ligue des Champions, Apoël Nicosie – OL.

L’équipe : Le quotidien sportif titre à la une, « Ne pas louper le quart ». Jean-Baptiste Renet explique que « Lyon a une occasion en or d’intégrer le top 8 » mais prévient qu’il faudra « être plus concerné qu’en championnat ». « L’Apoël promet le feu » annonce de son côté David Fioux. Les problèmes de l’équipe chypriote en championnat ne devraient pas se faire ressentir.

Le progrès : « L’OL joue plus que sa saison ». Pour Antoine Osanna le son de cloche est le même précisant que « l’OL a la formidable opportunité de décrocher un cinquième quart de finale de C1 ». « Imagine-t-on un seul instant l’élimination d’un club français, par ailleurs 7 fois champion de France, par un club chypriote ? », le journaliste du Progrès pose la question. Réponse ce soir…

Aujourd’hui en France : Pour Yves Leroy, « Lyon doit éviter le traquenard ». Il évoque ainsi l’élimination face à Maribor, « le dernier gros couac » européen de l’OL.  « Lyon s’appuiera sur son court avantage du match aller » ajoute-t-il avant de préciser qu’« une élimination serait un point noir indélébile dans une saison déjà contrariée par une situation préoccupante en championnat ».

uefa.com : « Lyon sur le chemin historique de l’Apoël ».

football365.fr : « Lyon à l’assaut de l’Apoël Nicosie ».

lequipe.fr : « Match historique  à Nicosie » pour le site, qui évoque « un déplacement pas si évident qu’il n’y parait ».

francefootball.fr : « Lyon l’a déjà fait ». Le site internet de France footall insiste sur l’expérience de l’OL et sa capacité à réagir lors de la plus prestigieuse des compétitions.

ledauphine.com : « Ce serait trop bête ».

Sur le même thème