masculins

Revue de presse

Publié le 13 avril 2012 à 12:13 par NF

Petit tour d’horizon de la presse française à la veille de la finale de la coupe de la Ligue, OL – OM.

L’Equipe : Le quotidien sportif titre « Gagner les deux coupes ». Une interview de Bernard Lacombe est à lire en page intérieure. Le conseiller du président (Aulas) précise que son équipe « a des ressources insoupçonnables. » Enfin, il souligne que remporter deux trophées la même saison, serait « énorme » et que cela assurerait une place européenne l’an prochain « au moins si tu gagnes, tu joues l’Europa League. »

France Football : Un entretien croisé de Sonny Anderson et Jean-Pierre Papin à lire dans le bi-hebdomadaire.  L’ancien numéro 9 de l’OL revient sur ses souvenirs de finales. « Le centre parfait que je donne à Patrick Müller pour le but de la victoire à la dernière minute. J’ai le souvenir d’un stade qui explose. J’ai eu le sentiment de réaliser le rêve de 40000 personnes. » Il porte son regard sur la finale de demain : « Lyon est favori. Il est dans une meilleure dynamique. »

Le Progrès : Dans les pages sport du quotidien régional, une entrevue de Rémi Garde est à lire. L’entraineur Lyonnais annonce que ce sera « une finale disputée. » Il explique aussi à quoi est du le renouveau de l’OL, depuis l’élimination contre Nicosie. « Le match face à Lille, j’ai senti des joueurs réceptifs. Le repositionnement de Källström côté gauche a rassuré tout le monde. »

Aujourd’hui en France : Le quotidien national réalise une interview de Michel Bastos. Le gaucher Lyonnais prévient que « celui qui aura le plus envie, qui montrera le plus de qualités, l’emportera. » L’international Brésilien veut finir la saison en apothéose : « une saison réussie si on remporte les deux coupes et qu’on se qualifie pour la Ligue des Champions. » Il revient aussi sur la situation des Marseillais. « Ils ont énormément de qualités. Je ne comprends pourquoi ça ne marche pas. J’espère que leur série continuera jusqu'à la fin de la semaine ! »

Ledauphinée.com : Une interview de Daniel Bravo, qui a joué pour les deux Olympiques. Le consultant de Canal+, offre l’avantage à Lyon grâce à sa fraicheur : « L’OM a beaucoup joué mais est usé physiquement et mentalement car Didier Deschamps n’a pas pu faire tourner son effectif comme Rémi Garde qui a procédé à un large turn-over sans amoindrir l’efficacité de son équipe. » Il termine en donnant son pronostic pour demain. « Je ne vois pas Marseille qui a un problème d’efficacité, capable de marquer quatre buts alors que l’OL en a le potentiel. Ceci dit, Lyon a plus d’arguments et je vois une victoire de l’OL deux buts à un. »

Lequipe.fr : Garde a « une mission »

Sur le même thème