masculins / CDL Finale

Revue de presse

Publié le 14 avril 2012 à 12:29 par NF

Petit tour d’horizon de la presse française avant la finale de la coupe de la Ligue, OL – OM

L’Equipe : Le quotidien sportif titre à la une « Une coupe qui vaut de l’or ». En page intérieure, Vincent Duluc écrit que pour l’OL, la coupe de la Ligue « n’est pas un trophée anodin » car « il avait déclenché les sept titres de champion de France de rang. » De son côté, Jean-Baptiste Renet, consacre un papier à Anthony Réveillère, le joueur le plus ancien de l’effectif (neuf saisons à l’OL). L’arme du numéro 13 Lyonnais, est « le mental » ce qui lui permet d’être « en permanence au plus haut niveau. »

Le Progrès : Dans l’édition sport du quotidien régional, il est titré « La finale olympique ». Christian Lanier assure que Rémi Garde réaliserait « un coup d’enfer » en cas de victoire lors de sa première année. Le journaliste poursuit en qualifiant l’affiche de ce soir de « noblesse rare ». Le décor est planté. Un cadre « majestueux » où les joueurs Lyonnais auront l’occasion « d’effacer la déception de 1976 contre ce même adversaire. »  De plus, une interview de Bafé Gomis est à lire. L’attaquant Rhodanien annonce qu’un trophée permettrait « d’être plus fier de sa carrière. »

Aujourd’hui en France : Le quotidien national réalise un entretien croisé de Sonny Anderson et d’Abedi Pelé, qui donneront le coup d’envoi de la rencontre.  L’ancien numéro 9 de l’OL rappelle que son plus beau souvenir entre Rhône et Saône reste « sans hésitation, la victoire en 2001. En rentrant, la gare était pleine, on ne pouvait plus marcher. » Yves Leroy indique qu’une victoire lors de la finale et « l’OL entamerait un nouveau cycle positif. »

Ledauphinée.com : « Une finale olympique »

Lequipe.fr : « Lyon, à double titre »

Francefootball.fr : « Ils reprendraient bien une coupe »

Football365.fr : « Cris veut compléter sa collection »

Eurosport.fr : « Une coupe pour la route »

 

 

Sur le même thème