masculins / Lorient - OL J-4

Revue de presse de ce mardi 14 août

Publié le 14 août 2007 à 10:13 par SC

Les journaux d’information générale ou les journaux spécialisés dans le sport, tous parlent de la blessure de CRIS…

[IMG41308#L]On commence par l’EQUIPE… même si le quotidien fait de sa Une PAULETA qui se tient prêt à partir du PSG. En manchette, la mine attristée de CRIS qui ne devrait retrouver Lyon qu’en... mars. L’IRM a révélé, précise le journal, deux lésions ligamentaires. S'ensuivent les supputations pour remplacer le brésilien : Yepes, Heinze, Boumsong et la liste risque de s’allonger…

Pour Aujourd’hui en France, CRIS KO, l’OL est mal en point. Une déclaration d’Alain Perrin est reprise : « On ne peut pas se permettre de prendre un joueur moyen. »

[IMG41305#L]Le Progrès illustre l’absence du défenseur par une photo où on l’aperçoit sur une civière : « OL : CRIS OU LE COUP DE MASSUE ! ». Antoine Osana nous apprend que CRIS souhaiterait se faire opérer à Sao Paulo ce vendredi. Conséquence de cette décision explique notre confrère, le voyage vers le Brésil va être géré, ne serait-ce que pour éviter une phlébite. »

[IMG41304#L]Enfin France Foot : « LYON, QUESTIONS SUR UN CHAMPION, ». Le bi-hebdomadaire s’interroge : « Touché par les blessures de joueurs majeurs, l’Olympique Lyonnais, qui s’est incliné au Stadium de Toulouse, n’avait plus habitué la L1 à tomber aussi tôt dans la saison. Est-ce grave ? »

Un journal qui fait de sa couverture le bourreau des lyonnais : Elmander auteur du but de la victoire toulousaine samedi. Une photo pour parler de la Coupe d’Europe et du match que le TFC va disputer face à Liverpool.